le 18 juin 2013
ce livre va à la contreverse de tous les autres, on nous parle de punition, de niveau de supériorité entre les âmes...
je pense que les "esprits" ont donné les explications que l'époque permettait au niveau compréhension de l'au-delà, actuellement les messages reçus par des médiums sont bien différents de ceux-là...
je n'ai pas aimé le ton employé dans les réponses qui nous font sentir rabaissés...
je ne recommande pas
le 23 décembre 2013
Allan Kardec est scrupuleux et informe des réalités vérifiées de cette doctrine à ne pas mettre entre toutes les mains, il a effectué un vrai travail de recherches et indique tous les dangers, les pièges où risquent de tomber des âmes inexpertes, on aborde avec le livre des médiums un domaine souvent inconnu où il explique que ce n'est pas un jeu, et qu'il n'est pas abordable par n'importe qui, de s'aventurer dans ces domaines car il sont très réservés à des initiés, ainsi le livre des médiums est très complémentaire de celui-ci, il effectue une description de différents cas de figures. Allan Kardec est le plus célèbre Spirite de sa génération car il a véritablement effectué un travail précis sur le spiritisme et les rares facultés de médiums, il explique que souvent des personnes mal informées se font parasitées à travers le spiritisme et que c'est très dangereux !!! entre autres, ce livre est complémentaire du livre des médiums car son étude est alors complète et détaillée, livre pour ceux qui aiment le sérieux en la matière et restent prudents!!!!
le 16 février 2014
Lu il y a plusieurs années et je dois avouer qu'il est assez complexe. C'est très intéressant et pédagogique. De plus, cela fait réfléchir sur notre existence en tant qu'âme. Tous les sujets y passent et la réflexion est à son paroxysme. Je tiens à préciser qu'il ne se lit pas d'une traite!
le 4 septembre 2013
J'en lis beaucoup ! environ, oh, j'arive plus à compter mais au moins cinq ou six par mois et depuis plus d'un an... et de tous, (pourtant j'ai mis du temps à y venir mais à force d'en entendre parler comme référence...) c'est celui qui m'a apporté le plus. Lisez la préface afin de savoir comment Kardec obtient ces dialogues. Je trouve que si l'on recoupe avec les témoignages de NDE positives et, et ... négatives, car il y en a beaucoup et on en parle de plus en plus. Les gens osent enfin... Donc adieu les livres qui disent que l'au-delà n'est qu'un vaste paradis pour tous... même s'ils se disent anges ou ...Dieu. On sait que les esprits, malin, très fins, savent parler au nom de bien d'autres entités sans se faire démasquer aux yeux de ceux qui ne se posent pas assez de questions. Bref,
Ce livre rejoint ce qui pour moi me sert de référence, les témoignages universels de bien des "expérienceurs" comme on les appelle. Mais pour vous en convaincre, lisez le et si vous ne l'avez fait, lisez les études faites sur les NDE (raymond moody entre autre, une référence, puis JP Jourdan médecin et chercheur, JP Charbonnier , le docteur Eben, bref, il y a de quoi se trouver des points de repère et celui là en fait donc partie...
le 17 octobre 2013
Pour tous ceux qui cherchent à comprendre le monde des esprits et à en éviter les travers : LISEZ ce livre !!
Pour tous ceux qui cherchent à ouvrir leur esprit : LISEZ ce livre !!
Pour tous ceux qui aiment lire des ouvrages qui les aident à se développer personnellement et/ou spirituellement : LISEZ-le !!
En enfin pour tout ceux qui sont en quête de compréhension sur notre place dans le monde, l'univers ou l'infini : LISEZ-le !!

Il s'agit du premier ouvrage a avoir aborder le monde des esprits de façon "scientifique".

Ce livre balaye tous les sujets de la vie et de la mort, depuis la création du monde jusqu'à notre mort. Libre à nous d'adhérer ou de juste lire un point de vue philosophique sur ces sujets.
Ne vous attendez pas à un livre facile à lire (vieux français presque indigeste parfois), et passez au delà de l'estampillage "chrétien" et vous aurez là un livre dont l'essence vous permettra d'évoluer au niveau spirituel et dans votre vie en général.
Écrit au 19ème siècle, « Le Livre des Esprits » est un ouvrage formidable qui nous ouvre les portes de la véritable spiritualité.
Allan Kardec fait intervenir dans ce livre des esprits éclairés qui répondent aux questions de spirites. Ces esprits nous rappellent les fondamentaux que nous devons accomplir dans notre vie et nous montrent le chemin pour monter vers la perfection.
En tant que lecteur d’ouvrage ésotérique, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ces bases spirites qui recèlent un véritable message d’espoir pour nous tous.
C’est sincère et naturel. Le tout paraît aussi logique au fond.
On retient essentiellement ici deux choses : Que dans la vie, il est important d’aimer de façon véritable. Aimer dans le sens universel. Aimer son prochain comme son propre enfant, comme soi-même. Mais on retient également qu’ « hors la charité point de salut ».
Par la charité, il faut entendre : « Bienveillance pour tout le monde, indulgence pour les imperfections d'autrui, pardon des offenses. »

Une dernière chose à retenir pour le salut de chacun et pour soulager nos souffrances futures c’est que l'Esprit souffre de tout le mal qu'il a fait ou dont il a été la cause volontaire, de tout le bien qu'il aurait pu faire et qu'il n'a pas fait et de tout le mal qui résulte du bien qu'il n'a pas fait"

À bon entendeur…
le 18 juin 2015
Très surprenant mais aussi rassurant, réconfortant me concernant, ayant perdu ma soeur il y a quelques mois. Ce livre a répondu à beaucoup de questions que je me posais sur la mort, notre rôle sur Terre...
le 3 octobre 2015
J'ai perdu toute ma famille du coté de mon pere et ils me manque............ Mais ça y est j'ai mes reponses........enfin!
Un jour on se retrouvera et pour moi il est clair que notre vie es deja toute tracé bien avant notre naissance et oui nous ne sommes rien sur cette terre... Merci pour ce livre magnifique et qui m'a tant fait pleurer vraiment merci
je conseil se livre à toute les personnes qui se pose des question sur la vie apres la mort, sur la perte d'un etre aimé (ou pas),.....
le 15 juin 2013
Vous adorerez, ou detesterez ce livre mais une chose est sûre, vous ne pourrez pas être insensible à sa lecture.
Ce livre est à plus d'un titre déroutant car il interpelle le lecteur : d'une part, car il faut replacer ce livre dans son contexte, la fin du 19ieme siécle mais egalement parce qu'il reste d'une actualité frappante. En effet, j'ai été surpris de voir l'étendue des connaissances scientifiques développé par l'auteur et qui font une étrange résonnance aux futures découvertes du 20ième siécle. On devine déjà les concepts d'atomes, de mollecules, d 'électrons qui seront développés plus tard, mais également d'autres concepts plus spécifiques tels que celui de mort cérébrale par exemple or nous ne sommes que dans les années 1860!.
En outre, si certains lecteurs seraient tentés de voir dans le développement de ce livre une certaine utopie de par les lois qu'il énumére et exploite (loi de liberté, du travail, de société...), il n'en reste pas moins que ce livre pose tout de même à mon sens, ce que je serai tenté d'appeler, des bases de vie et de relations interpersonnelles tout en rappelant bien que chacun posséde un libre arbitre et qu'il est libre de ses choix.
J'ai donc été conquis par ce livre qu'on ne peut totalement s'approprier sans une seconde lecture tant il est riche de concepts mais néanmoins abordables.
je le recommande donc vivement.
le 11 août 2009
si vous lisez ceci c'est que la première moitié du chemin est faite...

si vous ne devez en lire qu'un, que ce soit celui-là
sinon, qu'il soit le premier