Format: Poche|Modifier

le 30 mars 2009
L'auteur, cardiologue de formation, retrace dans ce livre le parcours qui l'a conduite de la médecine occidentale classique à la découverte des médecines "parallèles", et plus particulièrement les méthodes de guérisseurs philippins.

C'est passionnant, très humain, l'histoire d'une femme qui "ne croit que ce qu'elle voit", qui ne s'en laisse pas compter et qui surtout a accepté de ne pas rester figée dans ses acquis et de rester ouverte à tout ce qu'elle découvrait, quitte à cheminer parfois dans la solitude et l'incompréhension ambiante.

Magnifique parcours, magnifique livre, qui encourage tous ceux qui veulent suivre leur vérité.
Medecin occidental dont l'univers a soudain basculé, le Dr Janine FONTAINE est depuis 1970 une pionnière en France par son intérêt pour une medecine moins matérialiste qui permet la découverte d'autres réalités.Devenu elle-même guérisseur notamment au contact du philippin Tony Agpaoa, elle a posé par ses nombreux ouvrages un champ d'action qui a eté une étape essentielle dans l'histoire récente de la médecine, à l'image de l'américaine Barbara Ann Brennan qui réconcilie dans son travail des approches qui sont complémentaires, les 3 corps correspondant aux 3 plans : Plan physique, Plan énergétique et Plan spirituel..
le 28 septembre 2009
A lire absolument avant de lire "la médecine du corps énergétique" du même auteur si on veut comprendre quelques chose au deuxième.
le 7 août 2013
J'ai trouver dans ce livre plus que je ne cherchais, il retrace le parcours initiatique de l'auteur. Mais plus que cela il vous ouvre les yeux sur un univers subtil, décrié par certains car immatures à le découvrir et pourtant qui à tant à offrir à celui qui est prêt à le recevoir. J'ai lu ce livre avec passion telle une "drogue" et je peux vous assurer qu'il saura vous surprendre et ce jusqu'à la dernière page. J'envisage fortement de me procurer La médecine du corps énergétique.
le 26 mai 2010
Ce livre a été une véritable révélation pour moi, il m'a permis d'évoluer et de prendre confiance en moi.
Plus j'ai avancé dans la lecture et plus les choses m'apparaissaient comme une évidence, si longtemps cachée !
Je le recommande à toutes les personnes qui pensent qu'autre chose existe mais qui ont encore besoin de preuves et de témoignages.
le 19 août 2014
SUBLIME ! janine fontaine appris chez les philippins comment guérir les malades avec ses mains, son énergie pure , son aura et son âme....eh oui ! sans aucun médicament chimique ! cela demande d 'avoir une âme pure depuis surement des centaines ou milliers d'années et savoir faire le vide de toute pensée (en méditant) pour n'apporter ke de l'amour pur à soi même et à l'autre, car à l'origine des temps , tout être humain naissait pur dans son âme : et le dr fontaine l'est resté (pure !) ...à méditer...!
le 15 mai 2016
Je suis très surprise de voir comment un médecin à l'esprit rationnel (comme elle le dit elle même) peut penser qu'il est possible d'inciser le corps humain à mains nues et d'en extirper des morceaux de chair (venus d'on ne sait où ni comment) pour enlever le mal sans anesthésie, sans désinfection, stérilisation etc...et que la plaie se referme aussi facilement qu'elle s'est ouverte sans complication ou autre et sans que le patient n'en souffre. Bref j'avoue qu'autant de naïveté me dépasse mais je n'ai pas encore lu la moitié du livre donc à voir par la suite ce qu'il en est.
Par curiosité je suis allée me renseigner sur internet sur ces fameux guérisseurs philippins et de fil en aiguille je suis tombée sur l'avis d'un célèbre illusionniste et prestidigitateur à ce sujet. Ce qu'il en dit sur ces opérations à mains nues me parait bien plus pertinent que les soi disant pouvoirs des guérisseurs qui vous ouvrent le ventre avec les mains et le referment après avoir enlevé le mal. Toutefois, je trouve que le livre reste intéressant dans son approche spirituelle de l'être humain.
le 23 juillet 2015
Pour un lédecin elle a pris beaucoup de risques à relater ses experiences "psi", son statut de médecin renforce sa crédibilité et je trouve admirable une telle ouverture d'esprit. Ses descriptions techniques quand elle décrit ses débuts à l'hopital sont un peu indigested pour quelqu'un qui ne fait pas partie du corps medical, mais ne cosntituent pas un obstacle à la lecture, au contraire. Je déguste cet ouvrage qui tombe en morceaux, son état est moyen mais le contenu me fait oublier son esthétique. Je recommande cette lecture.
le 16 juillet 2013
Ce livre devrait être lu par toute personne exerçant dans le domaine médical ! L'analyse des problèmes de santé sous l'angle énergétique deviendra inévitable !
le 29 septembre 2013
dr fontaine explique comment elle est arrivée à traiter les patients grâce aux énergies comme le font les médecins philippins
elle raconte son cheminement initiatique tout au long de sa vie de médecin