Format: Broché|Modifier

Ayant vu le film, je m’attendais à passer un moment ennuyant à lire cette histoire tout en connaissant la chute. Mais cela n’a pas du tout été le cas. Le style de Fred Vargas offre à chacun de ses livres un bon moment de lecture. Je conseille vivement l’homme aux cercles bleus qui marque l’arrivée d’Adamsberg à Paris.
le 1 août 2016
Un peu difficile à tenir au début mais une fois que ça commencer à chauffer , impossible de quitter des yeux.. Adamsberg qui est tjrs aussi fiable, il ne va pas nous décevoir ..
le 3 juillet 2016
ne trouvant rien d'excitant a lire ces derniers temps et etant sur le depart, j'ai telecharge ce "vieux" Vargas, pas mal (mais je prefere les plus recents ou les personnages sont pluscampes, et l'intrigue plus palpitante et plus border line que ds celui ci.
Mais bon ca vaut 4 etoiles car l'ecriture y est deja bien interessante (pas comme la sombre daube que j'ai lu juste apres ...) bref faite confiance Vargas mame si les cercles bleus n'ai pas forcement le meilleurs de ses romans.
le 21 juin 2016
Un écrivain , très réputé, qui se vend bien ....Mais que j'ai trouvé ça ennuyeux. Vargas a dut se faire des trips en écrivant ce livre car on dirait qu'elle se parle à elle même, sur fond de répartie et de jeux de mots qui ne nous mène a rien et qui on réussit a m'ennuyer très vite.
le 4 juin 2016
Intrigues très intéressante , l'histoire va crescendo et on est emporté par l'enquête et son évolution
Fred Vargas que je découvre est tout simplement génial tant elle nous ballade
le 29 avril 2016
Bon livre avec les premiers pas d'Adamsberg dans sa nouvelle brigade.
Se lit assez facilement.
Par contre la photo ne correspond pas à l'édition que j'ai reçu...
le 19 avril 2016
On retrouve ici tous les éléments qui composent un roman de Vargas : une enquête passionnante, des personnages attachants que l'on est heureux de retrouver...je recommande vivement ce roman qui se dévore.
le 21 février 2016
Je ne poste jamais de commentaires sur les livres que je lis, car je ne m’en sens pas capable et surtout ce n’est jamais qu’un avis personnel. Mais là je dois dire que j’ai tellement été agacé par cette lecture. J’ai pourtant insisté, j’ai lu les deux tiers du bouquin, mais pas possible d’aller au-delà.
Le style est lourd, voire même lent, on s’endort. Les personnages ont tous un profil psychologique complètement déjanté et je n’y aie rien compris. L’intrigue du livre passe après la psychologie de comptoir des différents personnages ; il y a des gens qui s’écoutent parler l’auteure, elle s’écoute lire.
J’ai perdu de l’argent et surtout du temps alors qu’il y a tellement de bons livres écrits par de vrais écrivains. Mais comme je le disais plus haut, ce n’est jamais que mon avis.
le 14 janvier 2016
Je n'aime généralement pas livres policiers. Sauf ceux de Fred Vargas. Son écriture, sa manière de décrire les histoires, les paroles des personnages sont un régal.
Et ce premier volume du commissaire, je ne le connaissais pas alors que j'ai lu bien d'autres livres de l'auteur. Et quel régal ! Une histoire complexe mais en même temps pleine de charme et qui ne plonge jamais dans le sordide, l'humour idiot ou le sanguinolent. J'adore !
Et je ne peux que vous le conseiller.
le 2 janvier 2016
Vargas n'a pas sa pareille pour mélanger rêve et réalité prosaïque. Son style très particulier en fait un auteur de polar inimitable.