Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 décembre 2015
Je trouve qu'il est un peu trop dense à mon goût. Bien sûr le livre est super intéressant avec plein de conseils et de méthodes pour se sentir mieux mais je le trouve un peu difficile et lourd à lire. Les conseils ne sont pas forcément simples à appliquer du coup je ne peux pas faire un compte rendu complet sur les bénéfices ressentis car je n'ai pu en mettre que quelques uns en pratique. Il n'en reste pas moins que je conseille tout de même ce livre et il faut se motiver pour être en bonne santé.
le 19 mars 2013
bons conseils d'alimentation lorsque l'on connait sa constitution , règles de vie à essayer d'appliquer pour des occidentaux pas toujours évidentes.
le 18 août 2017
EXCELLENT OUVRAGE de référence sur l'Ayurveda - un indispensable pour quiconque s'y intéresse de loin ou de près, et très facile à lire de plus
le 28 mars 2013
J'ai lu ce livre en anglais il y a 15 ans comme un premier livre d'Ayurveda.
Après avoir lu plusieurs livres sur le sujet depuis des années, cela est toujours mon préférré.
Il est très riche mais au même temps très bien expliqué et organisé. Je le conseille fortement.
le 6 novembre 2016
C'est par ce livre que j'ai découvert le Dr Deepak Chopra et cela m'a fait comprendre , que même à un âge fort avancé, on a encore tant à découvrir et comprendre; On regrette surtout , de ne pas avoir lu , des auteurs expérimentés comme lui beaucoup plus tôt dans sa vie.
"Si j'avais su".!!!!
Surtout qu'il explique des façons de voir nos émotions, comment les comprendre et de les voir autrement.
De comprendre, ce qu'ils nous apprennent réellement.
Ce que nous voyons comme des mauvaises émotions, comment les transformer en bonnes émotions,et les changer
en émotions joyeuses, qui à leur tour nous évitent des maladies, des dépressions et nous permettent de de rayonner la joie ,
autour de nous.. .
le 11 janvier 2013
Livre très intéressant pour découvrir en quoi consiste la médecine ayurvéda, vivre plus sainement et connaître les raisons de certains maux ou problèmes de santé.
le 18 octobre 2014
Pas très évidente pour une première lecture. Il faut, je pense, le consulter régulièrement et petit à petit on s' imprègne doucement mais sûrement de ces pensées (nouvelles pour moi !)
Mais tout cela procure un bien fou et ouvre des possibilités infinies......
le 12 février 2013
Un excellent ouvrage sur la pensée indienne et la tradition de l'ayurveda.

Des mots simples pour expliquer un thème qui ne l'est pas.

Bravo.
le 15 octobre 2011
j'ai acquis ce livre après avoir lu l'évaluation positive postée sur amazon :je confirme tous les bons points abordés et recommande cet ouvrage qui aborde l'ayurvéda de manière très accessible
le 24 février 2011
Au risque de me répéter, j'adore Deepak Chopra. Il a un don (entre autres) me redonner l'énergie pour avancer. Il donne des solutions, des remèdes, des philosophies de vie, l'Ayurvéda, j'adhère complètement. J'ai mis en pratique depuis quelques semaines, je me sens en joie, sereine, une renaissance.
Sur ces nombreux conseils que j'ai trouvé géniaux, je me suis mise en place un petit programme perso de méditation, de mantras, de nourriture ayurvédique, de tisanes ayurvédiques, de petite marche journalière de 30 min, de yoga..... et bien, je ne me reconnais plus. Je ne suis plus la même et je revis. Cela a même changé mon moral, ma santé, ma joie de vivre et ma perception du monde. Pensez-vous que tout ce petit programme soit "pénible" ? que nenni que nenni... je ne faisais plus rien, plus de sport, je me bornais à travailler, rentrer fatiguée et lire le plus possible. On est proche du miracle car je suis à nouveau active, yoga, méditation, marche dans la nature... et vous me croirez ou non, cela fait tout la différence........et ce qui est magique est que j'ai eu beaucoup de plaisir à mettre en place mon petit programme perso sur les conseils avisés de Deepak et c'est comme si je redevenais enfant avec un nouveau jouet : c'est pour mon bien, je le sais... alors, je sais pas, même quand je suis super fatiguée après une journée de boulot, j'ai assez d'énergie pour me faire ma petite tisane ayurvédique (moi qui détestais le thé), et ensuite en fin de soirée, même les yeux mi-clos, je me lance dans ma méditation avant d'aller me coucher.... C'est peut-être aussi que je me suis appliquée et que j'ai ressenti des choses tellement... comment dire, presque magique, une paix, une sérénité, on a l'impression de visiter d'autres mondes, d'autres univers, et .......... de rencontrer....... notre âme et ça, croyez-moi cela fait beaucoup de bien, beaucoup beaucoup.... Mais je m'égare là....:-)
Ce livre comme un autre du même auteur que je recommande chaudement (le chemin vers la sagesse, un bijou) est arrivé dans ma vie à point nommé (pas de hasard !) car j'en avais un peu (voire beaucoup) ras le bol de regarder ma vie...y avait plein de choses que je sentais que je devais changer car je n'étais pas bien, ni dans mon corps, ni dans mon âme et ni dans mon esprit. Mais je ne savais pas par quoi commencer, que faire... j'étais sous l'eau... alors ce livre comme plusieurs autres du même auteur ont déclenché quelque chose en moi et je le remercie du fond du coeur car c'était pas gagné, j'étais empêtrée.... alors si c'est votre cas aussi (ou même si cela ne l'est pas évidemment :-))ce livre peut beaucoup vous apporter et peut-être comme moi, déclencher le petit truc qui fait que ... tout change dans notre vie........... rien n'est impossible ! absolument rien, si ce n'est notre croyance de nos limites !!

Les conseils de Deepak Chopra, C'est simple, efficace et j'adore................ bien sur il faut de la discipline mais si on se dit : allez hop, je vais me faire un nouveau challenge dans la vie, je décide que ma santé doit être parfaite et il y a quelque chose qui se met en place au plus profond de soi. Petit à petit, c'est comme si mon âme a décidé de m'aider (en fait c'est ça) et elle me donne les idées, les énergies et moi, j'exécute. En fait, je teste plein de trucs et je vois que cela m'apporte de la joie... difficile à expliquer c'est un peu comme si j'avais pris des hallucinogènes et anti-antidépresseurs du matin au soir alors que c'est tout dans la nature, dans notre vision, avec des ingrédients naturels faits pour nous aider, alors que nous sommes en connexion avec tout........ Du respect, de l'humilité, de l'amour pour soi-même pour commencer, c'est vital et ensuite pour tous !
Ce livre comme beaucoup de livres de Deepak Chopra vous donnent la pêche, l'envie de vivre, l'envie d'avancer, il vous "booste"....
A lire d'urgence !!!! :-)
33 commentaires| 279 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus