undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Encore une réussite du duo Douglas Preston et Lincoln Child. Un livre à lire jusqu'au bout de la nuit, avec un zeste de peur pour vous donner la chair de poule. Cela commence dans un champ de maïs. Il faut se méfier du maïs dans certains coins de l'Ouest Américain. Il y a des tumulus indiens et un village en train de s'étioler à petit feu. Seule perspective de développement : accepter des plantations de maïs transgénique ce qui ne fait pas l'affaire des derniers fermiers du cru. Et voilà, vlan en pleins champs de maïs, un cadavre joliment décoré. Comme une offrande à des dieux primitifs. Ce crime particulier alerte l'inspecteur Pendergast, le dandy du FBI qui veut se remettre de ses enquêtes sur "La chambre des curiosités". Et bien, il ne sera pas déçu par le voyage ! Les crimes se répètent avec des mises en scène différentes, ce qui est déstabilisant pour les enquêteurs. Pendergast va se trouver une jeune fille du coin, qui détonne dans cette zone rurale, pour l'assister. Elle qui est passionnée par l'ambiance "gothique" et les meurtres qui vont avec, en aura pour son argent. Un livre qu'on dévore.
le 30 mai 2007
Très bien, beaucoup moins glauque que "la chambre des curiosités".

La fin est sans surprise finalement, mais ce livre se dévore, il est bien écrit, c'est fluide et prenant, l'inspecteur Pendergast est absolument fabuleux !

A regretter simplement, les "copier-coller" récurrents de certaines phrases sur plusieurs chapitres...
"La chambre des curiosités" m'avait permis de connaître ces deux auteurs. "Les Croassements de la nuit" m'auront permis d'en faire une référence. Bien que cet Inspecteur PENDERGAST m'agace souverainement parfois, je reconnais que ce roman est mené tambour battant, assez timidement au début toutefois afin de laisser connaître les personnages, puis l'action prend de pages en pages une densité telle que vous aurez du mal à vous détacher de ce volumineux roman et le final superbe même si la chasse à l'homme dans le dédale des grottes de cette petite localité du KANSAS se solde par un nombre de policiers restant sur le carreau impressionant. Je rejoins également un autre commentateur au sujet de la traduction qui est particulièrement réussie.
le 20 juillet 2005
Preston & Child nous offre encore une fois un roman fort angoissant qui n'épargne pas les coeurs sensibles. J'ai retrouvé avec satisfaction l'inspecteur Pendergast (lire la Chambre des Curiosités), ses manières raffinées, ses facultés de déduction surréelles et son aura mystérieuse. Ce dandy du FBI ne ressemble à aucun autre de ses acolytes avec sa personnalité savoureuse et ses réparties croustillantes. Le lecteur est aspiré à Medicine Creek sur les traces d'un meurtrier fou et insaisissable qui élabore des mises en scène complexes et terrorisantes, mystifiant tous les enquêteurs et les habitants de cette bourgade reculée. Un roman policier intelligent, bien traduit et enlevant qui procure des heures de lecture fébrile. À lire quand il fait vraiment chaud ou dans les heures creuses de la nuit.
le 15 août 2010
J'ai peur que mon avis ne tranche comparé à l'immense majorité des lecteur qui donnent ce livre excellent. Pour ma part j'ai largement préféré « La chambre des curiosité ». Je suis aussi en train de lire « Le violon du diable » qui pour l'instant au deux tiers, promet aussi beaucoup plus. Non vraiment, je trouve qu'il y a trop de meurtres, trop de sang, que le tueur est trop invraisemblable aussi, mais surtout même pas crédible dans son rôle. C'est comme si les auteurs après un opus très réussi, avaient voulu continuer sur leur lancée, et conscient d'un scénario faiblard, avaient compensé en salant et poivrant largement pour donner du goût. Pourtant, le côté trop épicé me laisse une impression nauséeuse, et mon penchant gourmet pour les petits plats bien préparés déçu! Pourtant tout n'est pas à jeter, et l'inspecteur Pendergast est égal à lui même. Il se donne aussi pour compenser, une mission de bon samaritain auprès d'une jeune personne en vaine de reconnaissance. Je me suis bien distrait en lisant ce livre par-ce-que je me savais déjà grand fan de Pendergast, personnage réussi s'il en est! Pour les amateurs du genre.
le 27 août 2009
Quand on plonge dans l'univers de ces auteurs, c'est une totale perte de des notions de temps et de la réalité.L'inspecteur Pendergast fait partie de ces héros qui provoquent une addiction profonde.Et les personnages qui l'entourent, lors de ses enquêtes, sont savoureux.Alors, que la magie opère encore et encore, pour notre plus grand plaisir.
le 30 janvier 2010
Je ne connaissais pas ces auteurs et j'ai bien aimé ce premier thriller.
Ce n'est pas tant l'enquête et le dénouement que la personnalité de l'inspecteur Pendergast, assez complexe, mystérieuse voire inquiétante qui m'a beaucoup plu.
Sa rencontre avec l'adolescente goth ne manque pas d'intérêt, voire de drôlerie.
Cela n'a rien avoir avec les polars de Connelly (que j'adore) qui collent plus à la réalité, on pourrait les croire inspirés d'un fait divers réel.
Dans ce polar là, on se retrouve un peu dans une atmosphère à la Poirot, avec un inspecteur au charme un peu désuet.
Un très bon polar que je recommande.
le 12 août 2008
Livre bien écrit, comme d'habitude, et Pendergast ne nous déçoit pas. Par contre j'ai été un peu déçu par le dénouement que je trouve un peu "tiré par les cheveux" , j'ai largement préféré "La chambre des curiosités".
le 16 janvier 2008
Différent et moins historique que "la Chambre des Curiosités" c'est un roman de qualité et très bien écrit. Les descriptions sont superbes et Pendergast toujours hors du commun. A recommander car on passe un bon moment !
J'ai adoré l'inspecteur Pendergast, son calme et sa distinction, sa façon tellement polie de remettre les "méchants" (ignorants) à leur place...

C'est un peu Grissom croisé avec john Steed !

Une histoire prenante sur la face cachée d'une petite ville paumé au fin fond du kansas.

Un très bon livre, très agréable à lire.