le 17 janvier 2008
Mia passe son temps à traquer des aliens dangereux avec son unité d'élite. Jusqu'au jour où un meurtre curieux la mène sur la trace des Arcadiens, sans doute l'une des races les plus dangeureuses. Reste à savoir si Kyrin, qui se trouve toujours sur son chemin, cherche à l'aider ou au contraire à l'induire en erreur. Pas facile de mener son enquête quand on est attirée par un suspect, surtout lorsque celui ci est un alien particulièrement craquant!
Mia est une femme de tête, réputée pour sa dureté, mais aussi son honnêteté, et cette relation interdite avec kyrin la destabilise d'autant plus qu'elle va faire des découvertes surprenantes sur son propre passé. Le style de l'auteur est tonique, original, Kyrin et Mia s'affrontent sans cesse, physiquement, verbalement, bref, on ne peut pas lacher le livre avant la dernière page.
le 18 mai 2010
Mia Snow est une jeune femme forte, qui a du caractère (malgré un passé douloureux) et qui travaille dans une brigade d'élite de l'A.I.R qui neutralise les aliens déliquants. Cette fois elle et son équipe enquêtent sur les meurtres d'hommes humains qui répondent au même profil. Les preuves feront soupçonner les Arcadiens, la race la plus puissantes des aliens. Elle sera amené a faire la connaissance dans des conditions peu engageante de Kyrin, un très très séduisant arcadien qui lui aussi n'est pas de marbre face à elle. Malheureusement tout ceci ne se fera pas sans mal car il est impliqué d'une façon ou d'une autre dans toute cette affaire (Mais est lui le coupable ???) et lui fera des révélations incroyables sur elle même qui lui feront prendre conscience de beaucoup de choses. Un livre géniale ou l'humour, les bagarres, les mensonges, la peur et les surprises (bonnes ou mauvaises)sont au rendez vous. A lire sans tarder.
Si j'avais eu ce roman entre les mains il y a une dizaine d'années, je pense que je l'aurais aimé. Seulement aujourd'hui avec des années de lectures et l'envol de la bit-litt et autres romans fantastiques et SF, on peut dire que ce roman m'a semblé dépassé en terme de traduction et en terme d'histoire.
Le pitch faisait envie entre l'idée de la traqueuse d'Aliens, les différentes espèces d'Aliens et l'univers qui aurait du en découler.
J'ai bloqué directement sur le style qui m'a paru heurté, lourd. Le vocabulaire donne un effet de traduction des années 80/90, dans la lignée des Harlequins de l'époque (je ne suis pas anti-harlequin, j'en ai lu étant plus jeune).

La présence des Aliens est le seul élément concrètement fantastique. Pas d'univers travaillé à la Rachel Morgan. Une héroïne qui joue les dure loin des personnages féminins dur à cuire d'aujourd'hui. Pas de description détaillée des aliens, ils sont juste là pour faire beau et étrange. J'avais l'impression d'être coincée entre un Men in black très édulcoré, un touche de Stargate Atlantis (pour l'idée des arcadiens) et une sauce amour assez indigeste.
Le héros alien est décrit avec une "silhouette athlétique, tout en muscles, il évoque l'un de ces guerriers écossais des temps anciens. Ses pommettes hautes, son nez droit, ses lèvres plaines, tout en lui exsude la sensualité." Heuuuuuuuuuu ce n'est pas censé être un "Arcadien"?un alien dangereux et non un guerriers écossais?
On sombre totalement dans l'arlequinade où le fantastique est prétexte à tomber in love.
Du coup, très déçue car je m'attendais à beaucoup mieux.
Je vais retourner à mon troisième tome de Rachel Morgan...
le 22 août 2011
Livre arrivé dans les temps impartis et en excellent état ; c'est une excellente histoire mélant Science Fiction et anticipation