le 20 décembre 2012
Ce livre est très triste et malheureusement réaliste. Il y a beaucoup de passages qui parlent vraiment de ce que ressentent les victimes, y compris les victimes d'autres atrocités, tels que :
"Je revois tout, je revis tout à en pleurer... et les regards, les terribles regards de ce beau-père massacreur d'enfance" - "Je veux juste vivre, vivre à tout prix, j'aspire à la vie tranquille, paisible" - "Qui, de certains hommes ou des animaux, appartient vraiment au règne animal ?" (je me le demande aussi) - Phrase de sa mère : "Je n'ai qu'un gosse et je l'ai loupé".
Le pire est qu'il existe vraiment de tels monstres.
le 4 octobre 2015
L'enfance de l'auteur se déroule dans la ville de Nîmes, ville pauvre, aujourd'hui en partie misérable, ravagée par encore plus de maux. L'auteur nous raconte sa vie (son enfance) jusqu'à la publication de ce texte autobiographique : une vie ? Plutôt une survie entre délinquants, ceux qui se débrouillent pour subsister dont sa mère et lui, et, plus largement, le prolétariat nîmois, la présence de la police aussi, etc. Il a eu la chance de rencontrer des personnes amis qui l'ont aidé. Outre ces personnes bienveillantes et parmi les péchés et l'univers de violence du corps et de l'âme, il est soutenu par Dieu. Un témoignage chrétien plein d'espoir, celui de la persévérance, du courage et de la résilience.
le 1 janvier 2013
j'ai eu du mal a entrer dans le sujet .pour moi personnellement les commentaires sont un peu longs .

l'histoire est prenante mais parfois difficile a savoir ou ça va mener .pour ma part il y a des faits

qui pourrait etre ecourtés .
le 7 mai 2012
Livre très poignant. On a du mal à imaginer que l'auteur ait pu supporter tout ça. C'est une bonne leçon de vie lorsqu'on se plaint nous-même de nos petits soucis de la vie.
le 3 août 2013
c'est un livre dur car vrai , et comme il s'agit d'un enfant , d'une vie , c'est poignant , mais le combat mené est accompagné d'une envie de vivre , ce qui fait que l'on dévore ce livre .
le 20 juillet 2011
j'ai beaucoup aimé ce livre autobiographique.Il est émouvant et vous apporte une espérance de vie incroyable face à la souffrance ... je le recommande ;)
le 4 juillet 2016
c'est un livre très bien .
j'ai acheté ce livre car j'en avais entendu
parler à l'émission "TOUTE UNE HISTOIRE"
il est très bien
le 26 avril 2015
Ce livre met mal à l'aise... La résilience de l'auteur impose le respect. Il s'en est si bien sorti! St passer dans la région de Nîmes
le 9 septembre 2015
Témoignage très poignant d'un enfant qui a connu une enfance chaotique.
ce livre se lit très bien et très vite
le 18 décembre 2011
terrifiant témoignage que l'on préférerait savoir fictif, et qui fait froid dans le dos. quel courage d'écrire tout ce qu'il a sur le coeur. beaucoup d'émotion.