le 23 mars 2011
Toujours à la recherche du bouquin qui me donnera enfin la possibilité de faire un carnet de voyage digne de ce nom, malgré mes complexes et mon manque de talent, je collectionne à peu près tous les livres sur le sujet, en français comme en anglais. Avec ce livre j'ai découvert LA perle rare qui décomplexe face au dessin et permet, enfin, d'oser se lancer. Si vous ne pouvez en acheter qu'un seul, je vous conseille celui-là!
De la fabrication du carnet à son élaboration avec des croquis dessinés ou peints, des collages, des écrits....
De multiples illustrations animent le propos et offrent des pistes d'inspiration au lecteur pour créer un carnet authentique et artistique.
le 21 avril 2013
Cela faisait longtemps que je souhaitais réaliser un carnet de voyage sans beaucoup voyager par ailleurs.... Peignant à l'aquarelle depuis une vingtaine d'années, j'avais délaissé cet art et je remettais toujours à plus tard de m'y remettre. Je me dévalorisais aussi. Ce livre m'a remis le pied à l'étrier, il m'a fait essayer le dessin au stylo à bille, m'a décomplexée en simplifiant au maximum. Des conseils pratiques, des idées pour exploiter les collages, les incrustations de papiers divers et variés, et une envie de partir essayer mon carnet ailleurs que dans mon salon. L'humain est très présent dans ce livre, il me donne envie, aussi, de croquer les personnes qui m'entourent et plus seulement les paysages que je faisais autrefois.
le 23 juillet 2010
Magnifique livre, merveilleusement bien fait, qui me sera d'une grande aide pour réaliser mes carnets de voyages. Franchement super et illustré avec tant de fantaisie que cela donne vraiment envie de créer de belles choses et de se souvenir avec plaisir de nos voyages... à conseiller à tous les amateurs de peintures et de voyages `découvrir d'une manière différente qu'avec des photos... merci
Un bien bel objet ! Il donne envie d'apprendre à dessiner, à peindre, puis de prendre sac au dos et de partir voyager pour en rapporter des souvenirs qui seront immanquablement embellis par ces oeuvres, collages, textes...
Magnifique !
le 26 décembre 2012
Très bon ouvrage pour démarrer un carnet de voyage. Des conseils très utiles. Des exemples à partir desquels rebondir pour réaliser son propre carnet de voyage.
le 4 août 2012
Ce petit bouquin regorge de petits trucs très pratiques. Il donne vraiment envie de se mettre à l'ouvrage! Et puis, quel talent...
le 17 mars 2013
quel plaisir de découvrir le comment faire un carnet de voyage agréable à regarder.
On a envie dès les premières pages de se lancer sac au dos dans la campagne pour mettre en application les conseils donnés.
Superbe ouvrage
le 29 octobre 2013
mode d'emploi pour réaliser son carnet de voyage avec beaucoup d'exemples de carnet et dessins en illustration. mise ne page agréable, bonnes idées belle présentation
le 28 juillet 2014
Beaucoup de suggestions et d'idées pour construire un carnet de croquis qui sort de l'ordinaire. Très intéressant, mais je reste un peu sur ma faim: ce livre introduit des techniques variées sans les approfondir vraiment. Une bonne amorce à l'art du croquis, donc, mais à compléter par d'autres approches plus pointues... et grâce à sa propre imagination