Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 mai 2017
Livre bien construit avec des images et explications claires pour les débutants. Il est facile à feuilleter et la présentation jolie.
Cependant n'attendait pas des conseils pour créer des vêtements. Ce livre concentre les techniques, le vocabulaire à connaitre et peut-être que vous n'utiliserez jamais toutes les techniques présentées. Ce livre peut être réouvert à tout moment si l'on souhaite faire évoluer ses connaissances ou pour faire des rappels.
Si vous cherchez comment vous servir d'une machine coudre (faire une canette...) mieux vaut vous référer à votre manuel d'utilisation et essayer de reproduire avec ce livre les différents techniques.
Chaque chapitre comporte différentes techniques se décomposant étape par étape en images et explications. Ponctuellement des conseils sont donnés pour nous faciliter la tâche.
Le livre se décompose en 9 parties :
- "ma machine à coudre", explications des différents éléments d'une machine et matériel de base
- "avant de commencer", quelques notions de bases, les tissus, fils et points
- "à plates coutures", explications des coutures de finitions et de bords
- "ourlets bien faits", explications des différents ourlets
- "c'est fermé", explications des glissières, liens, boutonnières et brides
- "aux quatre coins", différentes techniques des angles et arrondis
- "tout aux bord", explications des finitions de bords (biais....)
- "pure fantaisie", finitions décoratives
- et 7 modèles à créer (sac, tablier, une jupe, coussin...)
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 décembre 2017
trés beau livre avec commentaires et photos de techniques, c'est pour offrir du coup je ne peut pas juger vraiment, mais a première vue il a l'air de bien expliquer les méthodes de coutures
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 21 avril 2017
Ouvrage très bien fait, avec les bases, pour se familiariser avec le vocabulaire technique. Beaucoup de photos et illustrations, des petits conseils fort appréciable et à la fin des idées et fiches techniques pour quelques réalisation. En tant que débutante je trouve ça génial.
le 17 avril 2011
un super livre pour apprendre les bases de la couture
Les photos sont claires, le langage est simple
Un bon basique à avoir
0Commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 9 octobre 2011
Ce livre esr rempli de précieux conseils allant du choix du tissu, du point à employer, des diverses techniques,les explications sont claires et les photos bien choisies. Bref, un ouvrage intéressant à avoir dans sa bibliothèque de petite couturière !
0Commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 décembre 2016
J ai offert ce livre à ma fille avec sa premiere machine à coudre. c etait une parfaite debutante! elle est enchantée de ce livre, elle y trouve tous les conseils dont elle a besoin , et apres quelques essais elle est deja capable de confectionner de jolies choses.,
Cest tres clair et précis, les photos sont tres utiles , elles aident bien à comprendre les differentes techniques, et ce qu'il faut faire;
Bref un livre indispensable lorsqu'on debute, et meme plus tard!!!!
le 8 décembre 2017
Je l'ai acheté pour ma fille qui souhaite apprendre la couture. Pas de schémas ni d'illustrations. Que de l'écriture. Ce n'est pas très ludique pour un enfant. Tout est en noir et blanc. Tres soporifique... Déçus du coups
le 15 juillet 2017
Livre clair et des explications simples à la portée des débutantes le seul élément qui manque à mon avis c est une petite explication sur les patrons mais ce n est pas non plus le sujet du livre donc on ne peut pas dire que cela soit un défaut
le 14 mai 2011
livre clair et agréablement illustré. Il répond aux questions pratiques que l'on peut rencontrer face à sa machine à coudre. Une aide précieuse pour une néophyte comme moi...
le 19 février 2017
Effectivement c'est pour les débutantes, ce qui est mon cas aprés avoir remis en état de marche une vieille Singer de 1964, je m'amuse actuellement à m'entraîner à faire chaque finitions du livre sur des chutes de tissus avant d'attaquer un ouvrage pour de bon, et croyez moi, c'est le minimum! Le livre est clair, intéressant, belles photos, instructif, il reprend toutes les coutures possible: simples, compliqués, les ourlets divers et variés ( je ne savais même pas que il y en avait autant ) fermetures éclair etc, pièces, boutonnières, plis, biais etc etc...facile à lire, personnellement il me plaît et il m'est très utile.