Format: Broché|Modifier

le 31 mars 2009
Un préface prestigieuse pour une approche pratique et actuelle d'un bouddhisme qui est encore mal connu et parfois mal perçu en France : une approche à la fois scientifique et logique alliée au simple bon sens et en même temps une marche à suivre et un abord pratique sur comment comprendre et utiliser cette religion pour tout un chacun . L'universalité de cette philosophie devient une évidence au fur et à mesure de la lecture de ce livre et nous donne une vision optimiste de notre monde actuel et de ses perspectives .
le 16 mars 2009
La philosophie bouddhiste expliquée avec une très grande clarté. Nous livre, entre autre, la clé de la meditation en nous expliquant enfin son but et ses effets dans nos vies!! Peut convenir a ceux qui abordent le sujet pour la première fois comme à ceux qui veulent approfondir leur comprehension. un travail remarquable, effectué avec une grande rigueur par 3 auteurs attitrés.
le 21 janvier 2013
Un livre révélateur! A lire absolument.
Chacun y trouvera son compte : je le recommande dès que l'occasion se présente.
Ma vie en est transformée.
le 4 juin 2013
Ce livre permet de mieux comprendre le bouddhisme de nichiren Daishonin dans laa vie quotidienne et de trouver les mots adéquats pour expliquer. J'en ai acheté 3 exemplaire que j'offre bien volontiers.
le 30 avril 2015
j'ai lu ce livre en plusieurs temps car il demande des périodes de digestion plus ou moins lente c'est selon...
le bouddhisme est abordé de façon simple, praticable (si on le souhaite) par tous
une bonne façon d'aborder cet enseignement
le 23 septembre 2010
Présenté par thèmes, ce livre nous donne les éclaircissements pour nous permettre de changer son regard et faire sa propre "révolution humaine", à savoir comprendre que nous détenons les clés du bonheur. Facile à lire, avec des exemples, je le recommande à tous ceux qui veulent comprendre cette forme de bouddhisme qui se distingue du bouddhisme tibétain.
le 17 septembre 2011
Vous voulez en savoir davantage sur le bouddhisme de Nichiren, sur la façon de voir, comprendre et concevoir la vie mais également la mort, et bien ce livre est fait pour vous. Ouvrez votre esprit aux autres mais avant tout à vous même.
le 28 mai 2009
A lire d'urgence ! Peut être mis entre toutes les mains, très accessible, enrichissant, clair. Et encourageant.
le 16 mai 2015
Livre très facile à lire, les principes fondamentaux du bouddhisme sont clairement abordés.
A lire absolument pour ceux qui veulent découvrir, voir pratiquer son enseignement.
le 4 septembre 2014
Ce livre apporte une connaissance de base du Bouddhisme de Nichiren Daishoinin.
C'est un livre simple et facile à comprendre qui donne un sens profond à la vie.