Format: Broché|Modifier

le 29 septembre 2009
Livre poignant que beaucoup de francais devraient lire au lieu de rester ignorant sur les conditions d'abattage des animaux.Jean-luc Daub a fait un travail courageux que peu d'entre nous seraient capable de faire,il parle simplement et honnetement et les mots sont mesures ,justes,insupportables.Mais voila cela se passe chez nous dans l'indifference totale alors lisez le livre ca vaut la peine il ouvre les yeux,dommage que ce sujet soit tant surfé par nos concitoyens,car il y a des progres a faire beaucoup de progres mais pour cela il faut une prise de conscience.
Bravo Jean-luc pour ton travail,tu defends des animaux dont le sort ne semble pas interesser grand monde,si ce n'est dans leur assiette !!!!!!!!!!!!!!!
CHAPEAU BAS
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 février 2010
Je me demande comment fait Jean-Luc Daub pour dormir la nuit avec toutes les horreurs qu'il a vu. Je trouve cet homme extrêmement courageux et je pense qu'il devrait compléter son enquête par des preuves en caméra cachée, de sorte que ces pratiques barbares soient dévoilées au grand jour et à très grande diffusion surtout!
Si les murs des abattoirs étaient transparents plus personne ne mangerait de viande! L'être humain m'écoeure par sa barbarie et sa lâcheté !

Dans "un éternel Tréblinka" l'auteur dit que l'homme est un nazi pour les animaux, et c'est tout à fait justifié!!!
Au sein de mon foyer - on est 6 - nous ne consommons quasiment plus de viande. Juste un poulet de temps en temps qui élevé par des gens que je connais, un élevage pour consommation personnelle et quelques amis seulement!,donc nombre de volailles limitées. Ces volailles sont dehors avant le lever du soleil ( à cause du départ au travail) et sont renfermées au poulailler après la tombée de la nuit. Et ceci, été comme hiver jusqu'à au moins 6 mois quand ce n'est pas plus! Elles passent donc leur vie en pleine air comme elles devraient toutes l'être!
Et quand est venue l'heure de leur mise à mort, cela se fait en respectant l'animal, donc en le faisant souffrir le moins possible.

La viande des grandes surfaces ou même des boucheries de quartier, c'est fini pour nous, et nous essayons d'ouvrir les yeux de notre entourage sur ce qu'ils mangent. C'est notre petite participation personnelle.

Ce livre est très facile à lire. Il faut le lire et le faire circuler!!!
77 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2015
C'est un livre admirable qui dénonce le triste sort que l'homme réserve aux animaux d'élevage. Après une vie misérable dans les élevages industriels, comme ces pauvres truies sanglées toute leur courte vie avant d'être abattues , qui ne peuvent donc pas bouger et ne savent plus marcher, et ce uniquement pour donner "vie" à des machines à viande (il faut lire à ce sujet notamment "un éternel treblinka" de C. PATTERSON), les animaux sont abattus dans les abattoirs dans des conditions indignes et cruelles, par millions. Et tout cela pour le "plaisir" de nos assiettes. Les hommes ne sortent pas grandis de cette triste histoire sans fin, l'auteur par l'humanité qu'il affiche, oui. Bravo à lui. Si les mangeurs de viande savaient ou se donnaient la peine de savoir d'où provient ce qu'il y a dans leurs assiettes, il réviseraient sans doute, sauf à avoir un cœur de pierre, leur mode de consommation. En ce qui me concerne, j'ai arrêté la viande (on peut faire sans, je rassure tout le monde, ou au moins, c'est un moindre mal, diminuer grandement sa consommation) et je ne m'en porte pas plus mal; c'est bon pour les animaux, c'est bon pour la planète et c'est donc bon pour les hommes. Encore bravo à l'auteur pour son courage et son humanité qui forcent le respect. A méditer cette phrase du philosophe T. ADORNO "Auschwitz commence quand quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce ne sont que des animaux".
le 5 janvier 2012
C'est un bon livre, très intéressant et riche en enquêtes sur la réalité des abattoirs français (je précise car beaucoup de gens pensent qu'il n'y a qu'aux Etats Unis que de telles horreurs se produisent) et des "foires aux bestiaux", même s'il est parfois un peu long en descriptions.
le 10 janvier 2014
J'en ai vu des choses sur les abattoirs mais le témoignage de Jean luc est très interéssant.

Ce livre devrait être lu par toute personne avant de manger de la viande!
Ce milieu est tellement fermé...

Si les abattoirs avaient des fenêtres, plus personne ne mangerait de viande...

En attendant, l'homme a crée l'enfer sur Terre, c'est dans les abattoirs.
Ceci ne peut plus rester dans l'ombre.
Nous devons savoir ce que nous mangeons.
Nous devons savoir ce qu'il se passe derrière ses murs...
le 4 janvier 2014
Comment l homme peut se permettre de sous abaisser les animaux dits!! de boucherie!! aujourd hui en France en 2014!!
le 16 mai 2013
Voici un livre que tout le monde devrait lire pour prendre la mesure de l'horreur et de l'injustice commise à l'égard des animaux pour satisfaire un soi disant équilibre alimentaire. Encore une foutaise marketing, une de plus...Pour preuve, je suis végétarien depuis des années et je n'ai aucune carence et pas de cholestérol.Par ailleurs, j'invite toute personne désireuse de connaitre le sort des animaux de boucherie et qui ne veulent plus se voiler la face sur leur consommation carnée à se rendre sur youtube et taper "abattoir". Et là, je leur souhaite bon courage....
le 15 février 2015
Livre tres bien ecrit, tres informatif, qui decrit clairement ce que nous avons dans nos assiettes a moins d'y remedier !