Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2012
Un conte simple qui séduit par la version bilingue. Voir l'alphabet cyrillique, même si on ne sait pas le lire est très enrichissant pour les enfants.
le 13 février 2013
Ce livre bilingue français-russe est très bien fait. L'histoire est drôle, les illustrations adorables et les textes sont bien placés pour suivre facilement les mots dans les deux langues. Parfait pour ceux qui souhaitent apprendre le russe à travers des mots simples (facile à lire pour ceux qui ne maîtrisent pas bien le cyrillique: les lettres sont en capitales). La traduction en français suit presque mot à mot le texte russe.
le 26 juillet 2013
Ce fut avec plaisir que j'ai lu cette histoire a ma fille.
Cella change des classiques histoires de prince et princesse.
On retrouve ici, un peu d'esprit et de culture slave
le 27 janvier 2013
J'ai été séduit avant tout par les illustrations (les chevreaux sont vraiment trop mignons), mais aussi par le fait que le texte soit bilingue français-russe. Ouvrage réalisé avec soin, qui devrait intéresser les enfants qui ont des accointances avec la culture russe (ou qui s'intéressent aux arbres !) Le scénario est peut-être un peu faible, mais sinon, c'est vraiment séduisant.
le 21 mars 2016
Bien sûr, il s'agit d'une édition bilingue mais ce n'est pas ce qui a motivé mon achat; simplement un peu de culture russe pour entretenir le lien de ma petite-fille (4 ans) avec ses ancêtres. L'histoire est charmante, les dessins agréables; cela permet de partager un moment de douceur avec les petits tout en leur montrant la logique et la persévérance.
Pour des plus grands, les caractères cyrilliques seront un attrait supplémentaire. Cela peut quand même montrer que d'autres signes existent, même à une enfant de cet âge.
le 16 janvier 2014
Les enfants ont un conte, mais aussi une traduction en lettre russes ce qui les pousse à s'intéresser à cette écriture très différente de la notre...
le 5 octobre 2014
N'a pas le côté rébarbatif de la complexité dans la compréhension du texte
Facile à aborder
Bien présenté
Côté ludique de la lecture.
le 19 mars 2013
Je recommande ce livre fort intéressant. On y apprend beaucoup de choses, avec plaisir et sans trop d'efforts. Je n'ai pas regretté cet achat.
le 22 juin 2015
Il y a de très beau dessins et une histoire simple pour apprendre les arbres et détester la paresse et ses conséquences