Format: Broché|Modifier

le 27 novembre 2014
Étant en formation d'assistant de service social, j'ai personnellement trouvé cet ouvrage très intéressant. Étant moi-même adepte du Développement du Pouvoir d'Agir (DPA), cet ouvrage m'a donné matière à argumenter en la faveur de cette méthode. La structure du texte est proche de la méthodologie du mémoire, ce qui permet de bien comprendre où la thèse défendue. Les témoignages sont construits à la manière d'un travail sur la pratique professionnelle, en lien avec les exercices DC1 du diplôme d'état d'ASS (présentation du contexte institutionnel, présentation de la situation, analyse, etc.). Je recommande cet ouvrage à qui veut découvrir la méthode du DPA.
le 16 janvier 2014
Ouvrage intelligent qui amène la réflexion sur l'intérêt et l'urgence d'un changement des pratiques professionnelles. Je le recommande à tous.