undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 RentreeLitteraire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Il s'agit, et de loin, du meilleur livre sur les Actes des apôtres, et même, sur la naissance du christianisme ; et pourtant, il ne s'agit pas d'une compilation ! Il est novateur (raison pour laquelle il ne s’inscrit pas dans la théologie), facile à lire, et tout à fait passionnant.
On ne comprend pas les critiques restrictives qui se contentent de bouder la forme, d’y trouver de l’ésotérisme (sic !), ou d’y voir du prêchi-prêcha (re-sic). Alors qu’il s’agit là d’une véritable révolution, jamais vue ou mise en avant auparavant, et qui éclaire totalement et différemment (c’est probablement là que le bât blesse…) le nouveau testament. Pourtant, il s’agit là d’une approche totalement chrétienne et parfaitement respectueuse du texte.
Vraiment, sur ce sujet, si vous ne devez lire qu'un seul livre, c'est celui-là !
le 13 décembre 2014
Livre révolutionnaire concernant le livre des Actes et plus particulièrement l'évolution du christianisme et de Dieu dans les premiers temps de "l'après Jésus". On a envie de se dire à chaque chapitre "ah bah oui, je ne l'avais pas vu comme ça mais en fait c'est évident"
Un livre d'une grande profondeur que tout chrétien se doit de lire.
le 30 août 2012
Absolument passionnant, je l'ai lu d'une traite! Comment est-ce possible que l'on ne nous ai jamais dit cela?
A mon sens, c'est juste le livre le plus important depuis Luther!
En plus, il est sympa et amène un très bon climat.
Rien à voir avec la théologie critique ou certains délires du New Age!
La plupart des notes, contrairement à l'habitude, sont remarquables.
A ne pas rater !
le 1 septembre 2012
On me l'avait conseillé en me disant qu'il s'agissait d'une véritable bombe. Je n'étais pas très chaude parce qu’en règle générale, les prétendues bombes s'avèrent plutôt des pétards mouillés. Ici, c'est l'inverse, ce livre a tout fait craquer : ce que je croyais aller de soi, mon regard sur mon église, et, même et surtout, mon approche pratique du Nouveau testament. Je le conseille donc à mon tour sans restriction à tous les chrétiens, quelle que soit leur confession ou dénomination.
le 29 août 2014
Contrairement à ce que prétend les premières lignes de ce livre : "...Il ne s'agit donc pas d'un livre de théologie..." (p. 7), je trouve, qu'au contraire, l'auteur nous prodigue un enseignement digne d'un prédicateur en mal de conversion. Certains chapitres se terminent par des formules qui en disent assez long sur ses convictions, telles que : "A Dieu en soit toute la gloire !" (p. 169), ou encore "Seigneur, que ton avènement vienne ! Que ton Royaume céleste vienne ! Amen." (p. 303).
Ce livre m'a surtout intéressé pour ses anecdotes (réelles ou controuvées) et pour son récit historique, situé aux aurores de la chrétienté et un peu moins sur le fonds que je soupçonne être quelque peu dirigé en faveur de la religion.
le 29 juillet 2016
Lire le récit des Actes des Apôtres c'est lire un texte limpide, clair, substantiel. Par contre, cet ouvrage est indigeste, mal écrit et dans un français moyen. Dés le début on se perd. Il y a des phrases incompréhensibles qui, même en langage parlé, ne veulent rien dire de cohérent. Très difficile à lire, brouillon, confus. Tout le contraire des commentaires dithyrambiques de certains, à se demander si ce n'est pas la même personne qui les a écrit. BREF ! Lisez les Actes des Apôtres, c'est mieux.
Cordialement
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2015
Acheté à la suite du Royaume de Carrère pour les recommandations faites dans les commentaires, ce livre me laisse perplexe pour 3 raisons.
Face au manichéisme de "Paul seul contre les autres" du Carrère, le côté historique de ce livre est passionnant et mérite 5 étoiles.
Par contre l'écriture est pénible, véritable transposition d'un langage parlé, rempli de néologismes, voire de barbarismes,souvent abscons, faute d'explications claires.
Enfin, progressivement au fil du texte, est développé un discours religieux dont l'ésotérisme laisse pantois le chrétien que je suis.
Bref pour chrétiens avertis et c'est dommage car la part historique et la "découverte' des Actes des Apotres, peu commentés par rapport aux Évangiles,méritaient mieux que ce "prechi-précha" incompréhensible pour moi !