Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
Céline Navarro est une célébrité dans le milieu des scrappeuses. Elle organise de nombreux ateliers, a créé une revue de scrapbooking "EntreArtistes magazine"
L'introduction, très détaillée, fait le point sur tout le matériel proposé sur le marché du scrap et donne des repères pour hiérarchiser ce qui est essentiel et ce qui est superflu. Le matériel est trié par les grandes entrées techniques : découpage, collage, mise en couleurs, embellissements.
Les chapitres correspondent aux grandes techniques incontournables :
La mise en page
La mise à la couleur
Le jeu sur les papiers
Les embellissements
Le travail des matières
Les titres et les textes
Chaque chapitre regroupe des « ateliers » très concrets, illustrés de pas à pas photos ou de schémas et accompagnés de trucs et d'astuces (les « Conseils de Céline »)
Les plus : des ateliers sur l'utilisation des logiciels de traitement de textes (Word) et d'images (photoshop) expliqués à l'aide de capture d'écran. = des outils de plus en plus utilisés mais jamais abordés dans les ouvrages de loisirs créatifs.

Un ouvrage pour un très large public
Les débutantes seront séduites par son côté très pédagogique
Les scrappeuses les plus investies trouveront ici une véritable mine d'idées + une véritable boîte à outils techniques.
le 3 avril 2010
Ce livre qu'on m'avait recommandé par quelqu'un qui le posséde correspond à mes attentes et m'aide beaucoup dans mes réalisations.Tout à fait satisfaite
le 29 novembre 2011
ce livre est très bien fait, plein d'idées, de couleurs!
j'ai aimé la simplicité de certains modèles, et les explications bien fournies!