Format: Broché|Modifier

le 17 janvier 2011
Je suis jeune céramiste, et pense que ce bouquin est excellent, tant pour qqn qui a de l'expérience avec la terre que pour un débutant.
J'y ai trouvé des idées autant pour moi que pour les cours que je donne.

Le livre a le bon goût d'échapper aux exemples "lourdeaux" qu'on trouve dans certains vieux livres de poterie.

Les tutoriels "pas à pas" ouvrent la porte à des réalisations bien plus personnelles.

C'est fin, plein d'idées, et accessible. Les images sont belles.

Foncez ce livre est superbe !

Je le conseille même à mes collègues !
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2011
très bon livre dans lequele toutes les facettes de la poterie sont traités, de la plaque, à l'émaillage, du tour aux colombins...Beaucoup de photos, d'exemples et de conseils y compris pour faire des outils de poterie sans acheter systématiquement.
le 22 juin 2011
Un livre efficace et très didactique qui montre une grande variété de techniques .
Il est vraiment conseillé pour toute personne qui se met à la céramique car il est très visuel et clair dans son propos .
Reste qu 'il ne peut s ' agir que d 'une première base à enrichir par des ouvrages plus pointus si on veut se perfectionner .
le 12 mars 2012
TREZ TREZ BON OUVRAGE PAS DU TOUT DECUE AUSSI BIEN SUR TOUTES LES TECHNIQUES DE FABRICATION COMME POUR LE DECOR ET LA CUISSON -
le 16 novembre 2010
Ce livre reprend toutes les techniques de travail de la terre que ce soit par modelage ou au tour. Les commentaires sont brefs mais précis. Un très bon survol et de très beaux exemples.
le 30 mai 2010
Ce livre est incontournable plein de conseils, d'astuces, c'est le meilleur, il est la bible indispensable pour les travaux de poterie, bravo!!!
le 22 janvier 2013
De nombreux conseils pour de nombreuses techniques du modelage au tournage pour le potier néophyte, comme pour le plus expérimenté qui y trouveront des idées ou des rappels indispensables
le 11 janvier 2011
Je trouve ce livre tout à fait idéal pour les débutants il donne des explications simples avec les photos sur les différentes techniques les plaques, le tournage
le 24 novembre 2012
Livre très complet sur les différentes techniques de poterie. Très bien illustré, commentaires détaillés.
Cela donne envie de se lancer!
le 12 septembre 2013
Livre pour tous ceux qui ont envie d'en savoir plus.
Belles photos.
Démonstrations de techniques très claires.
L'ABC des curieux et des débutants