le 19 novembre 2009
livre clair simple ditactique je suis novice et je pense avoir tout compris l'essentiel et plein de détails comme la nomenclature des objectifs ceux qui s'adaptent sur mon canon eos 1000d et ceux qui ne s'adapte pas , les objectifs d'occassions compatible leurs avantages financiers et inconvénients pratiques , interêt du format raw , manipulationdes pictures styles.....etc ..bref a acheter sans réserve un must
je ne comprends pas comment quelqu'un lui a seulement mis trois étoiles , ce doit être un professionnel et dans ce cas je me demande pourquoi il l'a acheté , ou un concurrent jaloux
je donne a ce livre 6 étoiles vu son excellence
le 31 octobre 2009
un très bon livre comme dit dans les autres commentaires ; des photos magnifiques avec les focales utilisées pour les prendre

des conseils sur le stockage, la gestion des images, les logiciels de retouches utiles et aussi moins utiles

Une bonne approche de tous les modes du 450D et le langage photo bien expliqué ; en complément de bien utiliser le canon 450d que j'avais pris aussi et qui n'a pas la même approche ; je conseille cependant vraiment celui ci sans hésiter
le 9 septembre 2009
Excellent guide, très complet sans être complexe.
Facilite énormément la prise en main du 450D et rempli de bons conseils.
Bref un "must have" pour tous les possesseurs de ce boîtier.

Conditions de livraison respectées.
le 30 juillet 2009
Livre très intéressant pour le novice que je suis. Permet de comprendre pas mal des fondamentaux, donne des conseils sur tous les aspects de la photographie numérique. A noter, une section plutôt intéressante sur la photographie en voyage (quel type de matériel emporter etc). Une section finale sur le coté purement informatique pas mal du tout.
Ecriture et mise en page très agréables, de nombreuses illustrations.... se lit tout seul !

Après avoir feuilleté plusieurs livre sur l'EOS 1000D, il me semble être le meilleur choix pour un débutant qui veut sortir des modes automatiques... Pour les utilisateurs expérimentés, je pense que c'est un peu limité. Mais est ce à eux que s'adresse ce livre ?
le 4 mai 2009
Produit intéressant toutefois trop généraliste. Ne se substitue pas au manuel du constructeur. Recommandé aux débutants.
le 22 novembre 2008
Je cherchais quelque chose de complet pour utiliser mon nouveau eos 450D et effectivement, on peut dire que c'est complet et très intéressant. Agréable à lire qui plus est.

Je dois dire que le début du livre m'a paru lent dans sa progression : très descriptif pour un débutant et même trop puisque l'auteur va jusqu'à expliquer comment mettre la batterie alors qu'on peut raisonnablement se demander si acheter ce type d'appareil et trouver déjà des difficultés à l'allumer a du sens... (mais il vaut parfois expliquer trop que trop peu ... et d'autres choses évidentes pour d'autres ne le sont très certainement pas pour moi). De même, il couvre les modes automatiques presque plus longuement que les modes expert.

Mais après l'échauffement du début, on apprend réellement beaucoup : il détaille tout l'appareil, détaille beaucoup de choses utiles pour progresser tel que le format raw, les profils de couleurs, les logiciels, les techniques de classements, ...

La qualité de ce livre aussi réside dans le fait qu'il parle réellement du numérique : ce n'est pas "partons de l'argentique et voyons l'évolution numérique au travers de l'eos" et on peut réaliser l'historique de canon et des autres, les possibilités actuelles et mêmes futures...
le 17 octobre 2008
Je cherchais des conseils pour améliorer mes photos et je les ai trouvés dans ce bouquin ! Il ne s 'agit pas d'une encyclopédie soporifique de plus sur la photo, mais d'un vrai guide pratique avec une approche concrète que j'ai beaucoup appréciée !

Je l'ai dévoré en entier en une semaine... Ce guide est très lisible mais aussi très complet. Par exemple les fonctions personnalisées de l'appareil y sont détaillées une par une très clairement, voilà quelque chose que je n'ai pas trouvé dans les autres guides.

Je le recommande aux débutants, qui ne seront pas perdus car l'auteur sait vous prendre par la main... Et je le recommande aussi aux photographes confirmés qui y trouveront des tas de choses auxquelles ils n'ont jamais pensé !
le 10 octobre 2008
Je le conseille à tous les photographes comme moi qui sont amateurs.
C'est un complément indispensable au mode d'emploi de l'appareil (souvent difficile à comprendre)
J'y vois aussi plus clair sur le classement de mes images sur mon ordinateur et le choix des logiciels.
le 10 octobre 2008
c'est un ami photographe qui me l'a conseillé : franchement ce livre a été une révélation pour moi ! Tout y est clairement expliqué dans un Français parfait, des conseils simples et précis, sans vous noyer sous les notions techniques...

Tout y est : des premieres photos en mode Automatique, aux techniques avancées, l'usage du filtre polarisant, le choix des objectifs, etc... Sans oublier à la fin des conseils importants pour la gestion des images sur l'ordinateur (PC et Mac) et une methodologie de sauvegarde.

J'ai apprécié que ce livre souligne aussi les quelques points faibles de ces deux appareils... et comment s'en accomoder (d'après l'auteur, si les Canon EOS 450D et EOS 1000D sont les meilleurs choix sur le marché, ils ne sont pas encore 100% parfait).

les photos sont superbes et donnent des exemples très concrets (les propres images de l'auteur qui est photographe reporter), qui donnent envie de sortir prendre des images ou de partir en voyage !

Un liver a recommander à tous les photographe (même a ceux qui utilisent d'autres marques que Canon)