Format: Broché|Modifier

le 9 juin 2010
Je cherchais un livre complet sur Windows 7, facile à lire et à comprendre, avec des exemples concrets en image.
Je n'ai pas été déçu du tout, ce livre s'adresse au néophyte comme au spécialiste.
le 30 mars 2013
Cet ouvrage, comme tous les autres de la collection des guides informatique Micro Application, reste égal à lui-même sans apporter de mauvaises surprises. Cependant, certainement à cause d'une brochure mal adaptée, celui-ci ne peut pas se tenir ouvert sur un bureau sans l'aide des deux mains, rendant ainsi son utilisation avec un ordinateur problématique. Il faut sans cesse jongler d'une main à l'autre pour pouvoir lire et garder la page recherchée toujours visible.
Ou sont nos bouquins des années 80 que l'on pouvait consulter et manipuler aisément tout en travaillant confortablement ? Micro Application avait pourtant un savoir faire exemplaire dans ce domaine, je possède d'ailleurs toujours d'anciens ouvrages de la marque pouvant en attester. Malheureusement, le côté pratique et le prix de reviens ne font pas toujours bon ménage dans ce domaine et c'est regrettable. Un prix de reviens qu'on pourrait revoir à la baisse par le choix d'un papier de qualité identique mais traditionnel comme celui dont Micro Application nous avait toujours habitué. En effet, ce dernier pourtant d'excellente facture, mais à l'aspect luisant, devient rapidement fatiguant pour une consultation technique en présentant de nombreux reflets, surtout si on utilise un éclairage artificiel comme c'est souvent le cas dans un local informatique.