le 7 juillet 2011
Livre très agréable avec des explications claires et de jolies illustrations.
L'essentiel à savoir pour bien utiliser le D7000 est là.
Je reste toutefois sur ma faim, j'aurais aimé, un approfondissement plus complet.
Livre parfait pour une première découverte d'un boitier reflex Nikon
le 13 avril 2011
Comme beaucoup j'ai "abandonné" le reflex par des APN automatiques durant un certain nombre d'années. Il y a quelques semaines, en contrôlant quelques photos prises à Prague, j'ai, avec horreur, constaté la différence de qualité de mes photos avec celles d'un reflex. J'ai étudié les différents modèles et il s'avère que pour moi la Nikon D7000 est le compagnon pour les quelques années à venir. J'aime me documenter et j'ai "raflé" tous les ouvrages sur le sujet. Nikon D7000 Premium est vraiment LE livre qu'il faut avoir. Acheter que celui-ci et vous aurez à disposition l'ensemble des informations nécessaires et en plus un vrai cours sur le sujet de la photographie. Il est clair, pédagogique mais sans vous prendre ni pour un expert et ni pour un débutant. J'ai "enfin" compris les fondamentaux de la photographie. Avec ses conseils, l'auteure m'a permis de finaliser mes achats sans faire d'erreur. Il est bien documenté, agréable à la lecture, d'une approche pédagogique sans faille. J'ai mes réponses sur le HDR et son mode de prise de vues, sur les panoramiques, sur la profondeur de champs, etc., etc. Franchement, n'ayez pas d'hésitation à l'acquérir, vous serez surpris de réactualiser vos connaissances en ayant la certitude de ne pas être pris pour un béotien.
le 19 juillet 2013
Ce livre est un excellent complément de la notice d'emploi - On apprend encore beaucoup - Des détails bien expliqués sur le fonctionnement de cet appareil photo performant - Rapport qualité/prix excellent et très bonne explications de la part de l'auteur.
le 9 février 2012
Cet ouvrage de part son titre et son sous titre est une escroquerie.

Comment peut on mettre comme sous titre « Profitez de toutes les fonctionnalités de votre nikon D7000 « alors qu'il n'y a pas un mot sur les différents types d'autofocus(le terme n'est même pas dans l'index) et qu'aucune spécifité du boitier n'est approfondie.

Ce livre pourrait éventuellement s'intituler « Appréhender un reflex numérique Nikon « et encore c'est de la mauvaise vulgarisation.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir surtout par le descriptif "Mode d'emploi complet". En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres
le 6 mars 2012
Voilà un livre qui n'apporte vraiment rien sur l'utilisation du Nikon D7000 par rapport à la la notice Nikon qui est beaucoup plus complète. Par exemple rien sur l'utilisation de l'autofocus, manque de clarté sur la balance des blancs. J'attendais des conseils pour une meilleure utilisation de l'appareil et n'ai rien trouvé de plus que dans la notice avec beacoup moins de détails et de précision. Achat inutile.
le 15 janvier 2014
Cet ouvrage ne ma rien donne de plus et encore moins complète que l'original de chez nikon pensant trouver des exemples de réglages pour l'appareil rien du tous voilas
le 9 janvier 2014
Il est toujours intéressant d'avoir un livre bien complet et en retirer les conseils utiles au moment où on le souhaite.
le 21 novembre 2014
bravo pour la livraison mais il faut reconnaitre qu'a la lecture du livre on peut avoir quelques manques d'information de base.... et oui j'ai perdu le mode d'emploi .... donc on passe de la base difficile a ingérer a un bouquin aussi technique qui part du principe que l'on sait;;..Ca va m'aider car je ne suis pas trop idiot les deux sont nécessaires.
le 26 juillet 2014
reçu dans les temps annoncés emballage parfait pour le transport et mon papa désirait ce livre là de cet auteur sur ce modèle car il en avait entendu le plus grand bien et il est ravi et convaincu par sa lecture
le 7 décembre 2011
je voulais vraiment avoir un commentaire différent, du livret du nikon d 7000, le début commence bien, mais pas vraiment de détail
sur toute les manipulations que peuvent nous faire profiter pleinement de cet appareil ( nikon d 7000 ) par contre, ce livre est trés bon pour l' apprentissage, pour ceux qui veulent apprendre à faire de trés belles photos.Ce livre ne détails pas vraiment toute les possibilités
du nikon d 7000 , dommage .