Format: Album|Modifier

le 3 décembre 2010
Billy Brouillard est un jeune garçon possédant le don de trouble-vue, c'est à dire le pouvoir de voir l'au-delà. Avec cet imposant livre(140 pages), Guillaume Bianco nous livre un recueil d'extraits de journaux, encyclopédies, planches de BD,... magnifiquement illustrés par un noir et blanc renforcant l'immersion. La grande force du livre, c'est l'univers que l'auteur parvient à créer, foisonnant,complet et d'une grande richesse. Le tout doublé par une réflexion sur la mort à travers celle du chat de Billy. Un excellent livre digne du meilleur Tim Burton possible(les thèmes développés y sont proches).
Plongez vite dans l'univers de Billy Brouillard!
le 1 janvier 2010
un bouquin génial, des dessins originaux, un format sympa... à mettre dans toutes les mains, adultes comme enfants. Le héros, Billy, pourrait être le fils caché de Tim Burton et Bill Watterson (calvin et hobbes), drôle, parfois inquiétant, et avec un fort sens de l'humour et de l'ironie, les histoires (bd noir et blanc) sont entrecoupées de faux articles de journaux, articles sur le spiritisme, faux manuels scientifiques etc. Pour moi un très bon moment de lecture.
le 13 mars 2013
Des dessins à tomber par terre, de la poésie, de la fantaisie, de la beauté, de l'originalité, de la mort et de la vie, il y a tout dans Billy Brouillard. Petit bijou sombre et merveilleux, c'est une de plus belles BDs que j'ai découvert ces deux dernières années. A acheter absolument.
On a tous un petit Billy en nous. Tantôt gentil, tantôt méchant mais toujours curieux. Toujours à se poser des questions, à se demander pourquoi ? Comment ? Qui ? Quand ?

Aujourd’hui, c’est aussi un peu notre Billy que l’on lit dans la BD de Guillaume Bianco. Son chat, vient de mourir et Billy se demande où il est parti. Parce qu’en fait, c’est quoi la mort ? Où elle va ?
Billy se décide donc à entreprendre de grandes recherches pour trouver des réponses à ses questions quitte à demander au Père Noël aussi. Parce que, sous ses airs de dur, finalement, Billy est un enfant triste et qui a besoin d’être rassuré.

Délicieusement macabre et bourré d’imagination, le premier titre de la collection Métamorphose de Soleil offre une aventure burtonienne qui délectera les amateurs. Tantôt drôle, tantôt curieux, tantôt triste, Billy Brouillard est un livre de qualité et d’une originalité énorme. Mêlant BD, poésie, conte, extraits de gazettes de l’étrange et portraits de style victorien, on se plait à découvrir cet univers unique et envoûtant qui nous replonge directement en enfance.

Guillaume Bianco sait satisfaire ses lecteurs puisque Billy Brouillard, Le Don de Troublevue contient 143 pages. Un petit pavé donc tout de noir, de blanc et de marron qui font de ce superbe livre un petit carnet d’aventures d’un enfant à l’imagination débordante. Possédant une couverture reliée à vernis sélectif protégeant un papier de grande qualité, la BD est un beau livre qui habille élégamment une bibliothèque.

Et si jamais vous n’en avez pas assez, un second “opus” des aventures de Billy est disponible. Ce coffret renfermant trois livres met en scène des contes fantastiques. Un troisième volume, suite du premier : Billy Brouillard, le petit garçon qui ne croyait plus au Père noël est actuellement en préparation et sera disponible le 1er Novembre.

Billy Brouillard, Le Don de Troublevue est un cadeau parfait pour les petits mais aussi pour l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
le 28 février 2016
J'ai adoré cette BD par l'imagination de son auteur que ce soit dans ses dialogues ou ses dessins. On se retrouve vraiment dans la tête d'un enfant, avec toutes leurs idées étranges et leur imagination débordante que l'on perd un peu avec le temps.
le 5 janvier 2010
C'est un livre à la croisée des genres, intelligent, sensible et spectaculaire.
C'est tout sauf une simple BD. J'ai adoré et je ne suis pas forcément fan des BD !
le 29 octobre 2011
JE SUIS DEVENUE UNE VRAI FAN DU GENRE.QUE DE POESIES ET D HUMOUR NOIR EN UN SEUL VOLUME.MERCI MR BIANCO.LES DESSINS PARLENT D EUX MEME. LES TEXTES SONT ESQUIS.J ADORE. ET LA SUITE EST AUSSI GENIALE. VIVEMENT LES PROCHAINS.
un ouvrage de qualité a decouvrir d'urgence ...un univers a la tim burton
des dessins superbes , des poemes , des contes et un bestiaire magnifique...
le 28 janvier 2010
Un univers passionnant ,attirant et trés personnel ....
A acheter les yeux fermés !!!