le 1 juillet 2011
N'est pas Robert Kirkman qui veut et cette nouvelle série sur les Zombies ne fait pas exception.
Si vous êtes fan de Zombies pourquoi pas, c'est à lire mais vous êtes prévenu... le background semble un peu tordu, ce premier volume survole toutes les situations rencontrées par les personnages à vitesse grand V. On se dit qu'il y avait suffisamment de matière pour faire deux ou trois volume fouillés. Attendons quand même la suite pour voir.
Alors si vous partez à la rencontre des Zombies pour la première fois choisissez plutôt Walking Dead et pour les autres je conseillerai Crossed de G. Ennis (dans un genre nettement plus trash).

Sinon l'éditeur annonce une préface de Max Brooks, en ce qui me concerne je la cherche encore...
le 22 octobre 2011
Mouais ... encore un comic de plus sur le thême assez récurent des Zombies!
Alors, pourquoi 3/5 me direz-vous? Ben, tout d'abord, le dessin est très bon! Ensuite l'action est omniprésente avec des flashbacks pas trop longs mais pas trop courts! Les gens meurent rapidement, il y a du sang, beaucoup de sang même MAIS pour moi Raise of Dead est entièrement à prendre au second degré! En aucun cas, il veut apporter une morale sur la difficulté de vivre en communauté comme pourrait le faire Walking Dead ou Crossed.
C'est purement de l'action, de la baston et je dois avouer que ça m'a assez plus pour commander Raise the dead, Tome 2 : La fin du commencement

a+
Mathieu
le 18 octobre 2011
Bon, je suis pourtant fan du genre, cette série n'est pas si mal, mais les dessins ne m'ont pas convaincus plus que ça... L'histoire est classique : les survivants, face aux militaires survivants dans un monde zombifié ; un savant infecté mais imunisé, des expériences sur les civils... Un scénar pas mauvais, des dessins moyens, un résultat moyen +, je dirais...
le 6 novembre 2012
Je suis content que "Raise the Dead" existe aux cotés de "Walking the Dead, c'est le même sujet mais avec des différences quand même. L'histoire avance plus vite que dans WTD et je trouve les dessins plus beaux, en couleur et mieux finis malgré les commentaires déjà écrits. Domage que dans RTD les survivants meurent vite, avant d'avoir pu donner leur maximum, et il faudra attendre le Tome 2 (meilleur) pour avoir une idée + claire de ce que nous réserve cette série. Je donne entre 3.5 et 4 étoiles. Et c'est meilleur que le Fléau.
le 22 juillet 2013
Bon premier tome de cette série que je ne connaissais pas.
Ca avance bien , on ne s'ennuie pas à la lecture comme dans "CROSSED".
A suivre