Format: Broché|Modifier

le 25 août 2013
un des plus grands romans de la littérature mondiale:richesse des caractères, descriptions époustouflantes de la société, des parties de chasse, de la guerre et de ses manoeuvres... et même d'une soirée à l'opéra!

Quel brio!
le 17 septembre 2015
Guerre et Paix, fresque épique qui a pour théâtre la guerre napoléonienne avec la Russie du début du 19e siècle, met en scène André, un jeune officier qui remet en cause l'utilité de combattre. Son destin, et celui d'une multitude d'autres personnages, s'entrecroisent à Moscou, ville en proie à l'anarchie engendrée par la guerre. Découvrez en manga une des œuvres les plus grandioses de la littérature moderne.
le 10 décembre 2011
Je n'ai pas lu le roman, bien que j'en aie l'intention depuis longtemps. C'est donc sans connaître l'histoire originale que je m'attaque à ce manga, qui a constitué pour moi une mise en bouche agréable et m'a plus que jamais donné envie de découvrir l'œuvre de base. Tout comme pour Le rouge et le noir, où là aussi je n'avais pas lu le roman d'origine, j'ai trouvé la lecture agréable et bien rythmée. Bien que les personnages soient peu approfondis, on perçoit leurs traits de caractères principaux, leurs liens les uns avec les autres et leur devenir au fil du temps ; l'écoulement de celui-ci m'a paru aisément perceptible. Cela achève de me convaincre que l'adaptation en manga de ces classiques s'avère très bonne pour qui n'a pas lu les œuvres de bases, car j'avais davantage ressenti les raccourcis et les coupures dans Les misérables alors que je connaissais mieux le texte. Si tel est bien le cas, alors j'ai sans doute beaucoup à découvrir dans le roman intégral. J'ai donc encore plus envie de le lire qu'avant !
le 16 juin 2012
Très bonne idée que cette parution. Cela contribue à la culture générale du patrimoine culturel de nos enfants tout en s'adaptant à leurs centres d'intérêt. J'espère ainsi leur donner l'envie plus tard de découvrir l'oeuvre originale.
le 12 juin 2016
Il est difficile de suivre avec les nombreux allers et retours dans la description de la guerre !
Les acteurs sont nommés tantôt par leur titre de noblesse; ou leur nom voire leur prénom!
le 3 janvier 2014
Œuvre majeure de la littérature russe, le roman de Tolstoi est entre autres un point de vue important sur les guerres napoléoniennes de 1805 à 1812.
Très déçu ou c'est moi qui n'ait pas su le voir. Je m'attendais à lire le roman et j'ai reçu une bd à la place.
le 14 février 2014
En voyant la couverture et les autres commentaires, bien sûr que je m'attendais à recevoir ce "bel ouvrage" du grand Léon TOLSTOÏ
En ouvrant le paquet, stupeur !! je reçois une *** de manga !!?!
Désappointement, que faire ? le retourner ? Il ne me sera certainement pas repris...
Merci d'indiquer aux autres lecteurs avide de la belle écriture de Léon TOLSTOÏ qu'ils en seront pour leur frais
le 21 avril 2013
J'avais envie de le lire depuis longtemps, c’est fait grâce à kindle. J'ai beaucoup aimé l'écriture simple et la précision des descriptions des faits.