Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
Format: Album|Modifier
Prix:15,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 mars 2017
Un peu déçue par le récit de cet album décrit comme un must.

Les dessins et les couleurs sont vraiment magnifiques et l'ensemble se lit tout de même sans ennui mais l'histoire est au final assez attendue et les personnages manquent de profondeur. Leurs émotions sont rarement vraiment mises en scène par le dessin et la narration, on se contente de faire écrire la fillette dans son journal sans instaurer de grands moments d'ambiance entre elle et sa maman.

Peut-être que cela prend plus d'ampleur dans les tomes suivants mais cela ne m'a pas donné envie de les acheter ; à emprunter en médiathèque de préférence, pour tester.
le 8 août 2017
Des histoires passionnantes, des illustrations magnifiques et des personnages attachants ! Cerise et ses amis nous entraînent dans de belles aventures et la présentation des carnets de la jeune Cerise en même temps que le récit de ses aventures permet de varier la lecture. On adore.
le 25 mars 2016
Je ne suis pas du tout BD ou comics. Mais j'avais pu regarder ce tome dans un magasin et j'étais tombée amoureuse de la narration et des dessins. J'ai donc commandé le premier tome pour me faire une idée et je l'ai lu d'une traite.
Je vais commander petit à petit la suite et je sais que mon fils appréciera dans quelques années de pouvoir feuilleter ce genre de livre.
Vraiment un bel ouvrage !!!!
le 12 juillet 2016
après une petite galère, livre reçu abîmé ... et après réclamation à Amazon, qui a été plus que réactif, un nouveau livre est arrivé en parfait état, et a beaucoup plus à la jeune fille à qui il était destiné.
Je recommande +++
le 20 juin 2017
Livre offert pour noël a ma petite nièce de 9 ans.... elle se rêve enquêtrice, détective, aventurière ... Son anniversaire sera facile a honorer, avec les 2 autres tomes de la série !!
le 12 juin 2017
Une bd extraordinaire ! Les images sont magnifiques. J ai acheté ce livre pour ma fille et nous l avons tellement aimé que je l ai aussi offert à une de ses copine. Meme verdict, les mamans et les filles ne voulaient plus le lâcher!
le 21 mars 2014
quel beau livre, en plus mon fils de 10 ans l'adore!!!
je le recommande vivement pour tous les enfants, lecture agréable sur ce très joli livre
le 31 mars 2017
Un très beau livre - magnifiques dessins, belle histoire. Parfait pour ma fille qui adore de lire et dessiner (8 ans), elle a trouvé beaucoup en commun avec Cerise. Très satisfaite de mon choix.
le 18 octobre 2017
Ma fille est très très fan Les dessins sont très beaux, les illustrations très originales et ludiques
On attend avec impatience le tome 5
TEMPLE DE LA RENOMMEE #150 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 février 2017
Bien qu'un peu "cher" les ILLUSTRATIONS SONT MAGNIFIQUES
les personnages ont un magnifique rendu
et on se laisse envahir par cette belle ambiance
(même les parents !)

je ne peux que me rajouter aux autres commentateurs !
+++

Je vais essayer de publier mes photos sur le commentaire,
pas trop le temps en ce moment ,
si je trouve un moment je le ferai avec plaisir.
(en espérant qu'Amazon me publie correctement ces photos, problèmes de chargement régulier
quelques photos publiées ! voir aucune ! brrrrr ! )

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
N'hésitez pas, si je peux vous répondre.
review image review image review image review image