Format: Album|Modifier

le 19 mars 2014
Ce livre relié de 112 pages est une petite merveille. Jean-Luc Istin en est le très bon rédacteur – que je connaissais déjà via son excellente BD des Contes de l’Ankou – et les deux autres en sont les illustrateurs. Sur ces derniers, je dois avouer honteusement que si je connaissais Aleksi Briclot par l’intermédiaire de son magnifique Artbook intitulé « Worlds & Wonders », il n’en était rien de Jean-Sébastien Rossbach que j’ai découvert seulement à cette occasion. Je crois qu’on peut dire sans crainte que nous avons là, réunion de trois grands talents.

Istin revisite un peu à son compte la légende arthurienne pendant Briclot & Rossbach la dépeignent en arrière-plan dans une mise en page absolument sublime. Les deux virtuoses s’accordent d’ailleurs vraiment à merveille tant j’éprouve toutes les difficultés du monde à distinguer la paternité de certains traits. Les illustrations de Merlin sont surprenantes et apportent du renouveau à ce personnage mythique habituellement représenté en vieillard. Lancelot est a couper le souffle et tous les autres personnages sont superbement représenté. Un vrai sans-faute en termes d’images ! On aurait toutefois peut-être apprécié une histoire plus approfondie, eu égard aux libertés prises par Istin. À la fin de l’ouvrage, on a quelques croquis préparatoires ainsi qu’une courte biographie de chacun des auteurs.
le 29 janvier 2015
Livre magnifique, que ce soit au niveau des illustrations ou de l'histoire, je ne suis cependant pas un grand connaisseur des légende arthurienne