Format: Album|Modifier

le 12 mai 2015
Je me suis intéressé à cette bd suite à un conseil d'une connaissance. Je m'intéresse de très près au phénomène(s) ovni, et je cherchais des bd de qualité sur le sujet.
Je ne suis pas déçu avec Promethée.
Le livre ne traite pas à proprement parler des ovnis, et c'est une histoire de science fiction à laquelle on à faire.
Mais je peux le dire en connaissance de cause, le scénario est très recherché et s'appuie sur énormément de faits réel ou rapporté comme tel.
Le ou les auteurs ont fait un travail de recherche vraiment poussé, et de grande qualité. C'est franchement super de pouvoir lire cela.

Quant à la qualité des dessins, on est de même scotché par le coup de crayon. C'est très beau et de même que pour le scénario, les "initiés" sauront reconnaître le travail de recherche et la qualité réaliste de chaque dessins.

Pour conclure, le fait d'avoir cinq tomes réunis en un est une très bonne initiative, la couverture est de qualité ainsi que le papier.

Je recommande vivement cette bd qui est pour moi Grandiose !
le 10 janvier 2013
Une intrigue très fouillée, et l'on ne commence à comprendre qu'à partir du tome 4. Dessins assez précis, et couleurs bien choisies. L'intrigue implique les petits hommes verts, la zone 51, et tous les trucs habituels, mais c'est bien mené, avec du suspense.
le 9 septembre 2015
...car autant le début de cette série est génial (complexe, touffu, télescopant avec brio les temps et les lieux), autant les 3 derniers tomes et le suspense final sont très décevants. Nous sommes deux à avoir ressenti la même déception... Prométhée c'est un peu comme un soufflet raté ! Quel dommage étant donné le mal que les auteurs ont dû se donner à tout mettre en place... c'est décevant.
le 14 juin 2014
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne suis pas décue..très bonne bd , un scénario bien ficelé et même si je ne suis pas trop adepte du coups de crayon j'ai apprécié cet intégral et j'attendrais le prochain pour la suite.
le 5 février 2013
j'ai vraiment adoré, les dessins, le scénario, l'ambiance et j'attends le tome 8 avec impatience.
je conseillie aussi pandemonium de meme auteur, beaucoup plus sombre mais trés bien aussi.
le 16 décembre 2013
Je ne connaissais pas cette série mais je me suis laissé tenter par les commentaires positifs. Très bonne surprise, super dessins, super scénario etc.
le 28 décembre 2014
Captivant ! J'ai quand même du faire une pause après le 3ème tome!
Une spirale de personnages dont l'histoire convergerait à petit vers .... ( je n'ai pas encore lu la suite)
le 19 octobre 2013
Très bel ouvrage, neuf,arrivé chez moi le surlendemain de ma commande ...!
Donc super rapide...

Dur d'accrocher à l’histoire de suite, les personnages et la trame fantastique se dévoilent et se recoupent au fur et à mesure des premières pages...Tout commence à s'expliquer vers la la fin du 1er tome (50taine de pages...)...ça y est le suspens est lancé et nous tiet en haleine, jusqu'à la fin...!
le 22 janvier 2014
Jolis dessins et histoire haletante.

Je recommande fortement pour les fans de SF qui souhaitent changer un peu de thème.
le 28 août 2014
Tout est bon, excellent graphisme, intrigue parfaite, on sent qu'il y a eu bcp de travail. Je recommande sans hésiter !