Format: Broché|Modifier

le 14 septembre 2014
n'étant pas du tout expert ni en informatique ni en mathématique, ce livre m'a néanmoins beaucoup appris; il est d'un accès relativement aisé si l'on veut bien faire quelques efforts de compréhension; il retrace l'historique des méthodes de cryptages, donne des références utiles pour les initiés; propose des programmes qui permettent d'utiliser les notions expliquées
le 20 février 2014
les exercices proposés sont une bonne illustration du sujet; de plus ces exercices sont corrigés mais il est souhaitable -selon moi- de le résoudre soi-moi et le cas échéant de comprendre ses erreurs par les corrigés.
le 7 septembre 2013
livre assez complet et bien fait sur le sujet
pour les matheux, déjà informés, assez technique.
en plus avec des exercices
le 15 février 2016
Bonne initiation à la cryptographie pour étudiant souhaitant se lancer dedans.
Par contre un bon niveau en mathématiques est requis! Ainsi ce livre s'adresse plus à une population étudiante en fac de maths ou fac info avec une dominante maths qu'à un néophyte pur et dur.
le 8 juin 2016
Les exemples sont en "Mapple". Pas de problème puisque l'on peut avoir une version d'évaluation, mais cette proposition était valable jusqu'au 31 12 2013. Ce bouquin devrait être donné par Mapple. Je regrette cet achat.