le 6 avril 2014
D'abord il n'y en a pas 101 pas Bruno Léandri le dit dès le début donc on le pardonne. Mais on reste sur sa faim et on regrette le style de "l'encyclopédie du dérisoire" beaucoup plus documentée et beaucoup plus fouillé.

Domage ;-(
le 2 mars 2016
Oui, il s'agit bien d'un petit livre curieux. Curieux à tous point de vue. Que d'étrangeté, que de démonstrations tellement évidentes que l'on en ri bien volontiers! Il est intéressant de noter combien ce Bruno Léandri nous fais voyager dans toutes ces expériences, pourtant scientifiques, mais tellement évidentes que l'on en ressort beaucoup plus...Intelligent!
le 6 juin 2014
Si vous attendez un ouvrage du niveau des "Encyclopédies du dérisoire", passez votre chemin. Livre écrit gros, anectodes non abouties. Une déception...
le 21 avril 2014
Mais quel plaisir de s'adonner a cette lecture. Des chapitres courts, simples et humoristiques. Vivement le tome 2 car j'ai avale le premier
le 28 mars 2015
Drôle, bien écrit. L'auteur s'amuse à décrire avec humour et un vocabulaire parfois volontairement décalé de multiples petites expériences. Les descriptions et explications sont sérieuses, les expériences bien décrites. Cela m'a rappelé les « leçons de choses » de l'école primaire d'autrefois qui, mine de rien, nous conféraient un esprit d'analyse et nous faisaient découvrir les bases scientifiques. L'auteur fait de même et c'est très réussi. Un livre pour tous, les nostalgiques de l'école d'hier et les enfants d'aujourd'hui, et aussi pour les parents qui veulent instruire leur progéniture en l'amusant.
le 12 janvier 2017
Agréable à lire mais un peu concis. Les anecdotes ne vont pas assez loin à mon goût. Je reste sur ma faim. Néanmoins il permet tout de même d'élargir qqu peu ses connaissances de base dans certains domaines que je ne maitrise pas du tout ce qui donne envie de pousser les recherches!
le 6 mai 2014
Je m'attendais à plus de surprises de la part de l'auteur; toutefois il y a de belles trouvailles et je le recommande pour démystifier le domaine de la recherche; je compte le faire lire à mon petit fils de 10 ans.
le 14 janvier 2015
Acheté sur une pulsion suite à une emission radio, ce livre m'a laissé sur ma faim, et ne m'a rien fait découvrir. à conseiller aux jeunes ados (ceux qui lisent encore)
le 7 mai 2014
Très malin le Bouquin !
On croit savoir et on ne sait rien!
Curiosités !
Très surprenant les découvertes ,
le 9 juin 2016
Anecdotes étonnantes ou amusantes autour de la science. On regrette parfois que certains sujets de soient pas plus détaillés. Se lit avec plaisir, et sans connaissance scientifique nécessaire.