le 18 juin 2015
Ce livre est bien pour avoir une vision globale de la préparation à faire au concours, il faut cependant le compléter avec un ouvrage de QCM de culture générale qui fournira des entraînements supplémentaires aux questions de culture g et sur les institutions. Pour les Maths et le Français, il synthétise bien les connaissances à avoir.Si comme moi les maths ne sont pas votre fort, j'ai complété avec un cahier de soutien de maths de 3ème où il y a pas mal d'exercices à faire afin de mieux intégrer le programme.
Il contient également une préparation au tests de logique et raisonnement qui est vraiment bien faite.

Je suis contente de mon achat et le recommande mais vous conseille de compléter avec d'autres ouvrages et site de QCM.
le 5 décembre 2014
J'ai acheté ce livre pour passer les concours des douanes et je n'ai pas été déçue.
Livre avec des QCM, des épreuves d'admissibilité... avec des conseils pour préparer les épreuves.

Je le recommande à tous ceux qui ne peuvent pas aller dans une PREPA !!
le 12 janvier 2016
La force majeure du livre est qu'il regroupe les annales des années précédentes avec les corrigés et les cours mais il comporte quelques points négatifs génant.
-Depuis maintenant 2 ans on ne parle plus "d'adjectifs démonstratifs, possessifs,etc..." mais de "Déterminants démonstratifs, possessifs,etc...", ce qui peut poser problème pour certains candidats le jour du concours.
-Ensuite et la c'est grave également, dans les exercices de mathématiques les exposants ne sont pas appliqués (plusieurs fois) exemple p244 question numéro 35: (53)4 à la place de (5^3)^4. Il y a en PERMANENCE des erreurs dans les énoncés, c'est pénible.
A 24€ le livre c'est limite
le 13 mai 2014
Avec les corrigés et les réponses sont clair les partis détaillé On revoit toute la grammaire le vocabulaire et les maths dans le détail
le 17 mai 2014
Ce livre m'a l'air très complet, beaucoup de fiche,
les exercices ont semblent bien pour préparer les épreuves.
Très pratique d'avoir les annales récentes qui permettent de bien se mettre en condition d'examen.
le 21 janvier 2015
Ouvrage très bien conçu, permettant de réviser dans d'excellentes conditions pour ce concours. Correspond exactement à ce qui est demandé. Recommandé vivement. Félicitation aux rédacteurs de ce livre.
le 27 janvier 2016
Produit tout à fait conforme à mes attentes très pratique à utiliser car utiliser tous les jours pas lourd ni encombrant.
Parfait pour mon utilisation personnel.
le 12 décembre 2015
grâce à ce livre concours réussit au niveau de l'écrit maintenant à voir l'oral très bon soutiens pour révisions sans oublier les petits rappels nécessaire
le 16 mars 2015
Livre plus grand et plus gros que ce que j'avais penser en voyant les photos ! Ce sera parfait pour les révisions du concours :)