Format: Relié|Modifier

le 13 novembre 2012
Nous avions déjà le livre precedent "ma petite cuisine japonaise" de Laure Kié (malheureusement epuisé) que nous aimions beaucoup.
Les deux nouvelles sorties "cuisine japonaise : les bases" et "les aperos japonais" Izakaya: apéros japonais sont dans la meme veine . Les recettes sont delicieuses, les explications claires, et les ingredients faciles à trouver. Les photos sont belles et donnent une idée realiste de la recette.

Recettes à la portée de tous , jeunes , moins jeunes, cuisinière aguerrie ou débutante ... souvent assez rapides .

A recommander vivement à tous ceux qui aiment la cuisine japonaise !
le 17 mars 2013
A la lecture de ce livre, on a vraiment l'impression que Laure Kié nous fait découvrir la cuisine japonaise quotidienne familiale avec des explications simples et des astuces ainsi que des équivalences de produits au cas où on trouverait pas tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des plats. Elle nous donne également une liste des produits spécifiques de base et de quelques ustensiles pratiques. On peut se procurer tout ce qui est nécessaire sur des sites de vente en ligne de produits japonais (ne pas hésiter à comparer) et on peut d'emblée acheter le riz par 5 kg car c'est la base de tous les repas! Et je viens d'investir dans un petit cuiseur de riz -comme toutes les familles japonaises écrit-elle-.
Donc je recommande ce livre pour découvrir la cuisine japonaise familiale et continuer à la pratiquer!
le 17 décembre 2014
Super livre qui présenta bien les aliments de bases de la cuisine japonaise. De plus tout y ait expliqué simplement. Aucune difficulté à faire les différentes recettes. On se croirait au resto japonais et c'est moins cher quand même. Bravo à l'auteur^^ Notons aussi que le prix est très bas pour un tel contenu.
le 8 octobre 2014
Simple, astucieux, très judicieusement présenté, ce livre qui ne craint pas d'être en cuisine, relève quelques-unes des recettes de base de la délicieuse et souvent diététique cuisine japonaise. Listes de courses, adresses de boutiques et recettes délicieuses. Un incontournable.
le 8 février 2014
et belles photos, recettes presque toutes immanquables ! le plaisir de cuisiner chez soi ! en 2 commandes à Nikki Sushi ce livre est remboursé
le 12 janvier 2015
J'aime les livres pas compliqués et celui-ci en est un. Pour réaliser facilement les recettes avec des ingrédients qu'on ne maîtrise pas forcement à la perfection! Il suffira d'avoir une épicerie asiatique de confiance, avec des produits de bonne qualité, suivre les recettes et se régaler.
le 3 juin 2014
Livraison et qualité du produit excellentes. Livre très intéressant pour les amoureux de la cuisine japonaise, explications approfondies, images de qualité, recettes intéressantes.
le 31 juillet 2015
on m'a offert ce livre que j'avais repéré en le feuilletant. il présente une bonne variété de recettes simples et savoureuses, qui sont de la nourriture "quotidienne" au Japon. L'auteur explique aussi certains tours de mains et préparation de bases, par exemple cuire le riz... enfin de la cuisine japonaise autre que les sushis (qui n'occupent que 2 ou 3 pages..)
le 19 juin 2014
Des conseils, des ingrédients faciles à trouver ou remplaçables. Ouvrage parfait pour débuter la cuisine japonaise avec plaisir et enthousiasme.
le 9 mai 2015
Livre très simple et facilement réalisable par un néophyte. Beaucoup d ustensiles et d'ingrédients à acheter et à connaître mais c'est essentiel.