50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 septembre 2013
Ce dictionnaire n'a pas été choisi par hasard, c'était celui demandé par le collège. C'est un dictionnaire extrêmement complet pour ce prix.
Il est doté de plusieurs dossiers illustrés intercalés régulièrement entre les pages de définitions.
Vous trouverez :
- 2 mape-mondes,
- une approche de la littérature, du développement durable et de l'histoire de l'art,
- la liste des souverains et des chefs d'Etat,
- de la conjugaison, les accords, l'orthographe, les nombres en lettre, les chiffres romain, l'alphabet grec, les suffixes,
- les noms propres,
- la chronologie à partir de l'antiquité, les évènements politiques, et les grandes dates culturelles,
- les noms de lieux avec les adjectifs correspondants, les départements,
- un atlas géographique d'une cinquantaine de pages,
- ainsi qu'un bonus numérique à utiliser sur lerobert.fr. Le code avantage pour en bénéficier se trouve sous l'autocollant publicitaire.
C'est un dictionnaire, volumineux et lourd certes, mais bien étudié et très complet.
La couverture plastifiée est souple, sûrement pour éviter de rajouter encore du poids. C'est évident qu'il plombera le sac des élèves, mais comme il reste à l'école, ce n'est pas trop gênant.
Excellent pour ce prix.
le 7 octobre 2013
Ce dictionnaire est d'un excellent rapport qualité/prix et nettement supérieur au produit similaire de Larousse. La livraison était comme toujours impeccable et fort soignée.
le 30 juillet 2014
Rien à dire. C'est conforme à ce que j'attendais, voir mieux !
Couverture semi-souple, format idéal pour un collégien, beaucoup de photos, dessins et planches.
Livraison rapide, rapport qualité / prix bon !
Convient parfaitement à ma fille qui commence sa 6ème.
le 2 décembre 2014
pas de surprise! Pratique, et indispensable pour le collège! Je recommande cet achat! je n'ai rien à dire de négatif!