le 15 avril 2012
Ce livre est vraiment le livre parfait pour rêver de la mythique Route 66.
Chaque état traversé par la route fait l'objet d'un chapitre avec de belles photos et les points d'intérêt, les distances, les villes traversées, les spécialités gastronomiques, et même un lexique d'autres livres sur ce sujet, un inventaire des films en rapport avec la Mother Road, etc...
J'adore vraiment ce beau grand bouquin
« Eternelle Route 66, au cœur de l'Amérique » est sans aucun doute le plus beau et le mieux réalisé de tous les livres en français consacrés à la mythique « Mother Road ».

En 216 pages et 14 chapitres (un pour chacun des 8 Etats traversés par le Route 66 et 6 autres thématiques), le livre de Marie-Sophie Chabres et Jean-Paul Naddeo par vient à nous restituer la réalité d'une Amérique en partie disparue, mais aujourd'hui mise en valeur par les nombreuses associations créés pour protéger le patrimoine liée à la « Main Street of América ».

Les photos sont d'une qualité exceptionnelle, le texte, relativement court est toujours pertinent. De nombreux encadrés, sur les « incontournables » de chaque Etat, sur des personnages (Mark Twain, Goergia O'Keefe...), des lieux (Le Grand Canyon, l'allée des tornades...) ou des événements (La Guerre de Sécession...), viennent enrichir encore l'ouvrage.

Trop grand et trop lourd pour être utilisée comme un guide, « Eternelle Route 66 » n'en demeure pas moins un livre indispensable pour préparer un voyage sur la Route 66 ou pour, a postériori, en apprécier encore mieux les fabuleux souvenirs.
le 4 juin 2014
je ne pouvais plus m'en détacher tellement il était bien détaillé, des images et des informations époustouflantes. je recommande vraiment de l'acheter si l'on s'interesse à la route 66
le 15 mai 2014
Un des meilleurs ouvrages sur la route 66, bien documenté, très belles photos, l'essentiel y est. Intéressant avant le voyage et un bon rappel après. Tant qu'à être là-bas, autant faire un tour à Vegas. Trois semaines semblent le minimum pour "vivre" ce roadtrip.
le 13 septembre 2013
Superbe livre, à découvrir et redécouvrir sans lassitude !!
Pour tous les amateurs souhaitant se documenter sur la route 66 ou simplement passer un bon moment.
Certainement l'un des bouquins les plus complets sur la route 66 sur le marché. Un livre finalement assez épais qui traverse les 8 états de la route 66. Il faut pas l'acheter que pour la Californie mais pour l'illinois, le Kansas, l' Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique, l'Arizona... un voyage dans l'Amérique Profonde qui nourrit pleins de rêve malgrès la mélancolie des habitants (à propos de ce mythique passé). Il s'agit d'une nouvelle édition augmentée pour un prix d'amis vu les autres livres.
le 14 juillet 2014
Très belles images, le doute à l'achat (il n'est pas fait mention du nombre de pages) s'est très vite dissipé c'est un beau guide de voyage.
le 19 octobre 2013
je suis contente de cet achat. Je dois le lire de bout en bout pour un futur voyage aux USA!!
le 8 janvier 2015
j'ai choisi ce livre pour l'offrir à mon neveu qui est passionné de l'Amérique et qui rêve d'aller sur cette route 66, il a été fort agréablement surpris de la variété des sujets et des photos qui l'ont fait voyager, et j'espère qu'un jour il pourra concrétiser son rêve et suis heureuse de lui avoir procuré ce plaisir.
le 10 juin 2015
C'est pour mon beau père un avant goût avant qu'il aille faire cette fameuse route 66! Pour ma part je l'est vite feuilleter et il a l'air très complet et super intéressant. J'ai juste un petit cuik en haut de la couverture du livre mais rien de bien méchant que je tenais de tout même à signaler.