Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

La princesse du Burundi
Format: Poche|Modifier
Prix:9,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 décembre 2017
L ancien monde n existe plus et le nouveau est porteur de solitude et de violence. Quelques hommes donnent espoir, comme Erki le Finlandais.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 novembre 2013
La disparition de John Jonsson, surnommé Petit-John, suivie de la découverte de son corps, sauvagement mutilé et torturé, va entraîner la brigade criminelle d'Uppsala dans une enquête difficile, où chacun va pouvoir mettre à profit ses compétences. Les multiples personnages, aux profils contrastés, nous plongent dans l'univers étrange de cette petite ville tranquille du sud de la Suède, en marge d'un immense campus universitaire largement ignoré du reste de la population. Pas de héros, pas de bons et de méchants dans ce roman policier hors du commun, qui fait la part belle à l'analyse psychologique et au constat social. La force du livre est de nous restituer un univers où les moindres faits et gestes des personnages semblent respectés à leur juste valeur, une atmosphère digne des meilleurs Simenon (pas les Maigret, les autres). Un polar scandinave de premier choix !
le 2 septembre 2012
Grosse déception après les 2 premiers de la série auxquels j'avais vraiment accrochés; pas de fil conducteur, le récit part dans tous les sens; j'ai persévéré mais passez votre chemin, inutile de l'acheter.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 23 décembre 2011
La réputation de ce roman me semble un peu surfaite. Difficile d'entrer dans l'intrigue! Est-ce un problème de traduction? Ce qui expliquerait l'obtention d'un prix littéraire en Suède pour cet ouvrage.
le 21 novembre 2011
POUR FAN DE CE POLAR NORDIQUE + + + + + + + + + + + + + ++ + ++ +
le 25 décembre 2010
Moi qui aime vraiment Kjell Eriksson, quel enui que ce polar! Francement de la peine à lire, j'ai dû me forcer pour le finir, avec un sujet totalement déstructuré, sans aucune ligne directrice ni même une analyse psychologique digne de ce nom!

Vraiment déçue
le 31 décembre 2009
Pas d'énigme torturée ! simple et efficace ! ça se passe en Suède qui n'est pas vraiment un modèle !