Affichage de 1-10 sur 34 commentaires(3 étoiles). Consulter les 156 commentaires
le 24 juillet 2017
Attention aux habitués de cette romancière: Patrick et Erika ne sont pas les personnages principaux de cette histoire. Ils n'apparaissent pas. Le récit est centré sur Martin.

Ce n’est pas le meilleur roman de Camilla Lackberg mais il est sympathique. C’est un bon huit clos. Elle s’est essayé avec succès au genre dans lequel Agatha Christy a excellé avec les 10 petits nègres. On y devine d’ailleurs des références et s’est aussi amusée à placer des références à Sherlock Holmes.

Martin se fait trainer par sa petite amie du moment à une réunion de famille sur une île au large de Fjallbacka.
Le premier diner se transforme rapidement en règlement de compte familiale. Le grand père, chefs de famille et multimillionnaire Magnat de l’industrie dit leurs quatre vérités à ses enfants et petits-enfants et annonce les avoirs déshérités. Il s’écroule mort à la fin de sa tirade. Dans son verre une odeur faible mais distincte de poison. Martin doit enfiler son costume de policier et plonger l’intime de cette famille croulant sous les rancœurs alors qu’à l’extérieur les éléments se déchainent et les emprisonnent sur l’île sans moyen de contacter l’extérieur alors que la mort rode.
le 7 novembre 2012
Adepte de cette auteure, je suis déçue par ce roman moins bien écrit que les autres. Les personnages et l'intrigue ne sont pas creusés. J'avais pourtant acheté ce livre les yeux fermés... trop tard
le 13 janvier 2015
Une lecture coupe-faim pour tous les amateurs des enquêtes d'Erica Falck et Patrik Hedström, sauf que notre couple phare n'apparaît pas entre ces pages et laisse la vedette à Martin Molin, le jeune policier au cœur d'artichaut.

Cette lecture ressemble tellement à un roman d'Agatha Christie, l'illusion est parfaite qu'on s'y croirait ! L'enquête se déroule en vase clos, autour d'une assemblée familiale aux aguets, notre détective débutant a privilégié la posture du gars attentif, qui observe et interroge les suspects, puis ressasse ses réflexions en buvant du café et en dégustant des brioches à la cannelle, au coin du feu.

C'est une atmosphère très cosy, qui pourrait en déconcerter plus d'un, mais qui a su me charmer malgré les nombreuses maladresses de l'intrigue. Naturellement, le dénouement déçoit, par sa résolution précipitée et son clin d'œil impromptu à Sherlock Holmes. Un tour de passe-passe que je trouve facile et frustrant.

Mais cela a tout de même été gratifiant de retrouver l'île de Valö, cf. La faiseuse d'anges, et plus généralement le cadre nordique et familier de Camilla Läckberg.
le 5 novembre 2011
J'ai lu ce livre en une heure. S'il est bien écrit et si je n'ai deviné la solution de l'énigme que quelques pages avant la fin, j'ai quand même l'impression de m'être faite un peu avoir. Soit cette histoire a été écrite bien avant la série mettant en scène Erica Falck et sa parution un peu avant Noël garantit à son auteure de substantiels revenus, soit pire encore l'auteure l'a pondu dans cette optique. Evidemment maintenir l'intérêt du lecteur autour d'un huis clos sur 4 ou 500 pages est un défi que Camilla Läckberg n'a pas voulu relever. Pourtant les différents personnages auraient mérité d'être dépeints avec moins de caricature et davantage de profondeur, leurs relations, leurs failles respectives, leurs secrets mieux developpés auraient donné plus de consistance à ce récit que j'apparente à une nouvelle. Et pour conclure, un prix trop élevé même pour un livre esthétiquement réussi.
le 7 avril 2012
Des personnages sans grande consistance dans une intrigue très conventionnelle. Lectrice assidue de Camilla Lackberg, j'ai été déçue de ne pas retrouver dans ce roman les personnages récurrents qui font le charme des romans précédents (Erika, Patrick..). Le jeune policier Martin Molin assure à lui seul l'enquête mais manque d'épaisseur, comme d'ailleurs tous les personnages de ce huis clos très artificiel. Tout ce qui fait la richesse des autres oeuvres de Camilla Lackberg (variété des personnages, ancrage dans le quotidien, intérêt de l'intrigue), je ne l'ai pas trouvé ici. Ce qui ne me dissuadera pourtant pas de faire encore confiance à cette auteure pour me procurer le plaisir d'un bon polar si d'autres paraissent!
le 12 novembre 2015
Très bonne histoire qui met en avant un second rôle récurent de ses différents volumes.
Cependant en faire un livre à part était un peu présomptueux.
il eut été plus "honnête" d'attendre d'avoir plusieurs histoires courtes et d'en faire un recueil de nouvelles en lien avec la saga principale.A partir de là les fans en auraient eu pour leur argent.
le 26 mars 2013
C'est un plaisir de retrouver l'écriture de Camilla Lackberg mais l'histoire est courte et classique, voir ennuyeuse tellement elle est prévisible.
bien pour s'occuper une heure dans le train, pas plus.
le 22 novembre 2011
Hé oui, mitigée .... (ça m'arrive rarement !!!)

D'un côté, un nouvel opus de Camilla Lackberg qui me ravit !!!!
* Une intrigue en huis clos dans le froid suédois, coincés sous la neige, j'adoooore !!!!! Sans essayer de deviner les choses, je me suis laissée emporter par l'écriture .... Super !!!!
* Un personnage que j'aimais beaucoup dans les précédents tomes ENFIN développé : Martin !!!! Loin du flic qui a déjà cerné tout le monde à partir de la page 4, il s'interroge, admet qu'il fait des erreurs... Bref, il est humain !!!!
* un livre bijou dans un format assez atypique (très étroit)

D'un autre côté,Un manuscrit plutot court ... on reste un peu sur sa faim .... et surtout un livre de poche à un prix exhorbitant !!!! Comme je lis beaucoup,mon budget a été sérieusement réduit à cause d'un simple livre de poche .... Décevant !!!!!!

Je reste quand même une grande fan de cet auteur et je trépignerai d'impatience à la parution du prochain C.Lackberg !!!!
Bonne Lecture !!!!!
le 7 mars 2012
Un peu déçu de ce livre. Se lit toujours aussi bien, mais je m'attendais à un gros livre (comme tous les autre)mais là ce n'était pas le cas, c'est très frustrant.
le 18 mars 2015
plus léger que les autres. je trouve un peu tiré par les cheveux
bien ecrit comme d'habitude
un peu déçue j'etais habituée a mieux