Format: Poche|Modifier
Prix:8,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Quoique bien ficelée, l'intrigue de « Code 1879 » est assez classique. Ce sont plutôt les méthodes qui surprennent ici puisque les besoins de l'enquête pousse la police à s'entourer d'un généalogiste. Le récit alterne ainsi entre le passé et le présent, procédé que j'apprécie. Des indices du présent renvoient à une affaire criminelle et aux milieux modestes du XIXe siècle à Londres. Les morts s'enterrent mieux que le passé. Parmi les personnages, les enquêteurs retiennent l'attention, les autres un peu moins...J'aurai attendu de l'auteur qu'ils les développent un peu plus. Cela ne m'a pas empêché d'accrocher à ce premier polar et d'avoir plutôt envie de poursuivre avec le second.
le 25 mars 2017
je me demandais quelle pourrait être la part d’intérêt des recherches généalogiques dans un roman policier et j'avoues que je sors totalement enthousiasmée de la lecture de ce bouquin.
Dan Wadddell nous fait voyager dans le Londres du XIXe S et nous entraîne dans une épopée ou les êtres et les lieux se fondent .Passionnant.
le 31 août 2013
L'originalité de cette intrigue réside en la cohabitation de deux pratiques très différentes (la criminelle et la généalogie) dans le but de résoudre un crime. Un pari intéressant que l'auteur a prit et réussi avec succès.

Les personnages et les décors sont bien dépeints et le suspens est au rendez vous. Bref j'ai adoré ce premier roman qui donne envie de découvrir un peu mieux cet auteur.
le 3 janvier 2014
J'avais un peu peur que les parties consacrées aux recherches généalogiques soient soporifiques, mais pas du tout. L'auteur a su rendre l'ensemble de son récit dynamique. Chaque découverte a un impact immédiat sur l'enquête. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps. J'avais du mal à décrocher. du coup, j'ai commandé et lu le suivant dans la foulée!
le 31 décembre 2016
j'ai beaucoup aimé ce livre que je recommande. le mélange entre enquête policière et généalogie est bien dosé er je langui le prochain volume qui tarde à venir.
le 10 avril 2014
Ce livre se lit comme on regarde une bonne série policière à la télé.
Cocktail de modernité et de désuétude permet au lecteur de passer de la personnalité contemporaine des 2 policiers principaux à la personnalité d'un professeur de généalogie méticuleux au profil suranné.
Une lecture presque d'un trait grâce à une écriture dynamique. J'ai beaucoup aimé.
le 20 juillet 2015
je pense que je ne lirai pas les suivants, brouillon, trop de dialogues courts et inutiles, les 50 dernières pages intéressantes, mais la fin arrive de nulle part ...

selma cayol
le 17 mai 2015
J'ai adoré la collaboration entre la police et le génealogiste un peu perdu. C'est intéressant, plein d'humour et bien écrit.
le 13 novembre 2016
J'ai bien aimé ce livre. On suit l'enquête pas à pas. J'ai beaucoup aimé le lien de l'enquête avec la généalogie
le 29 novembre 2014
Livre d'occasion jamais lu, en parfait état, livraison avant la date prévue, ce qui est parfait.