Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 25 novembre 2013
C'est à lire. Je ne suis pas déçu par ce polar noir. Ouvrage difficile certes, sujet très délicat puisqu'il traite de l'univers pédophile. Mais l'enquête est bien menée, les personnages et le scénario sont "solides". Je conseille ce livre "noir et grave" mais qui donne envie de lire les deux prochains opus.

Jean-Gérard BEULQUE
38500 VOIRON
le 1 juin 2014
J'ai pris ce livre par curiosité du fait de l'éditeur (référence à Millenium),et j'ai tellement apprécié ce premier tome que je sais désormais que je suis "condamné" à acheter les deux suivants... Un seul regret, la traduction semble parfois un peu légère (contrainte de temps?). La thème peut en rebuter quelques uns, mais les violences intra-familiales (pour parler par euphémisme) sont malheureusement le quotidien des enquêteurs...
le 25 octobre 2016
J'ai découvert cet auteur par hasard, et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Je ne prends jamais de livres qui se suive en plusieurs volume, maximum deux volume car après y a toujours un des livre qui reste long et plat, je m'en lasse ! l'histoire est bien rodé, jamais une seule fois j'ai mis de côté l'histoire, je le recommande.
le 29 juillet 2015
Dans le Nord de l'Europe, il n'est pas rare qu' ils se mettent à plusieurs pour nous offrir des histoires horribles qui nous passionnent jusqu'au bout. C'est le cas ici. Une nouvelle trilogie, me direz-vous, eh bien oui. Bien tordue et avec des rebondissements et des morts à la pelle. Je viens de terminer le deuxième volume et j'ai hâte de voir bientôt le troisième arriver en poche (je ne lis que des poches).
le 14 septembre 2015
un très bon polar qui vient (encore!) du nord. Où l'on suit l'enquête sur des meurtres particulièrement monstrueux...avec l’enquêtrice aidée par...non,je ne dirai rien.
Très bon suspense et écriture brillante.
A suivre!
le 24 février 2017
Véritable mise en, place d'un suspense élevé, le tandem des écrivains a su mettre en avant une histoire pleine de rebondissements entre le passé et le présent instaurant un mystère absolu. A recommander à ceux qui aiment les jeux de pistes !
A Stockholm, le corps martyrisé, momifié et émasculé d'un jeune garçon est retrouvé dans un fourré près d'une station de métro. Visiblement d'origine étrangère, il est difficilement identifiable et ne semble pas avoir été signalé comme disparu. Pour l'inspectrice Jeanette Kihlberg, l'affaire est une impasse. Elle a beau chercher dans tous les sens, aucune piste sérieuse ne s'offre à elle. D'autres cadavres sont découverts, toujours de jeunes garçons, toujours des étrangers. Jeanette s'investit à fond et sa vie familiale en pâtit, son fils et son mari lui reprochant ses absences répétées. En se penchant sur le cas d'un père incestueux et pédophile, la policière entre en contact avec Sofia Zetterlund, la psychothérapeute qui l'a évalué. D'abord réticente, la jeune femme finit par accepter de coopérer avec la police, bien qu'elle soit très occupée avec deux cas très sérieux de personnalités multiples, Samuel Baï, un ex enfant-soldat du Sierra Leone et Victoria Bergman, une jeune femme très perturbée qui a subi les assauts de son père durant toute son enfance.

Torture, pédophilie, meurtres, inceste, enfants soldats, viols, folie...les auteurs n'y sont pas allés de main morte pour concocter cette histoire sombre, voire glauque qui explore la psychologie humaine et les profondeurs du mal. C'est d'ailleurs cette dimension psychologique qui fait l'originalité et l'intérêt de ce polar par ailleurs classique avec ses morts en série et sa policière qui tente en vain de concilier travail et vie privée.
Quoi qu'il en soit, cet univers torturé est une bonne surprise, au suspens bien mené et, si du côté des forces de l'ordre on reste dans le prévisible, la personnalité ambiguë de la psychologue intrigue et interroge.
Le livre se termine dans la tension et l'obligation de lire la suite dans les plus brefs délais.
le 31 juillet 2015
Livraison et emballage impeccable
J'ai acheté par hazard le tome 2 dans un aéroport il y a quelques mois. j'ai tellement accroché cette histoire que j'ai acheté au plus vite le tome 1 avant de continuer le tome 2.
L'histoire est sombre et stressante à souhait !! Un livre comme je les odore !
le 17 août 2014
A la lecture des critiques et des commentaires, je pensais lire un bon thriller et malheureusement, ce ne fut pas le cas.
L'auteur donne dans la surenchère: c'est de plus en plus glauque, rien n'est réellement approfondi, les personnages et retournements de situations sont assez peu "crédibles".
Bref, ce n'est pas un livre que je recommanderais à qui veut lire un thriller.
le 17 novembre 2014
On se fait une idée très vite de qui est le meurtrier! et bien non on se trompe, on n'imagine pas le machiavelisme des auteurs qui nous mènent par le bout du nez ! Une trilogie bien plus complexe que ce qu'on imagine : mieux vaut acheter les 3 tomes pour ne pas être frustré d'attendre le volume suivant !