cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite

Format: Broché|Modifier

le 6 juin 2013
J'ai découvert ici de nombreuses facettes de l'auteur que j'ignorais. J'aime la façon littéraire dont sont présentées les multiples évènements : "j'ai douze ans et il neige...", "je suis à Paris, j'ai 28 ans" etc....
le 4 mai 2014
Paul Auster est l'un de mes romanciers contemporains préférés.
Ces "Chroniques d'Hiver", en forme de biographie, sont merveilleuses de sensibilité, d'humanité, d'humour et de poésie.
le 29 juillet 2013
Pas besoin de connaître l'oeuvre de Mr Auster pour apprécier cette autobiographie. Relatant ses 64 hivers, l'homme nous fait part de sa conception de l'humain au travers de ses rencontres -parfois émouvantes, parfois cocasses- et de ses liaisons amoureuses. Quant à l'auteur, il m'a fait passé du (sou)rire aux larmes avec ce ton toujours juste qui le caractérise. Etalant son sens du rythme ét son incroyable talent narratif (pour mon plus grand plaisir).

Et une mention spéciale pour la collection française qui l'héberge (Actes Sud; splendide collection) ainsi que pour le traducteur (Pierre Furlan)
le 31 juillet 2013
les bonnes pages du début débouchent vite sur la description détaillée des soucis domestiques de mr Auster...affligeant ! je n'arrive même pas à terminer cette chronique.
le 31 mai 2013
pour ceux qui aiment Paul Auster, une visite intérieure du personnage.
Assez incompréhensible sans doute pour des lecteurs trop jeunes...
je veux dire: qui n'ont pas encore eu mal dans leur corps.
le 15 mai 2013
Ce livre est destiné aux amateurs de Paul AUSTER puisqu'il y raconte des événements personnels dans son style particulier toujours agréable à lire, c'est aussi une leçon de vie
le 9 avril 2013
J'ai tout aimé, le style, l'histoire, le lieu, une autobiographie où le narateur emploie le tu pour parler des réactions de son corps, c'est original...
le 2 septembre 2013
Je ne suis pas fan des auteurs qui construisent des livres entiers pour parler d'eux et de leurs petits problèmes, mais il faut reconnaître que Paul Auster le fait bien, avec un sens aigu de l'observation et un style à la fois coulant et charpenté. Pas majeur, mais pas inutile non plus.