le 10 octobre 2017
Très bon livre avec plusieurs histoires entremêlées. Aborde par là même des problèmes de la société actuelle,ce qui ne nui pas à la passion de lecture dans laquelle nous sommes entrainés. Une fois que l'on met le nez dans ce livre, il est très difficile de s’arrêter.
La résolution de l'enquête arrive toujours en fin de livre,et parfois, on commencerait bien par la fin pour "enfin savoir " car le dénouement n'est pas toujours aussi évident que l'on s' imagine.
Toute la série de cette auteure est aussi prenante.
le 3 février 2017
j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue, et je n'ai pas du tout été captivée. j'ai eu du mal à distinguer les personnages, et je les ai trouvé un peu caricatural...
ça ne m'a pas donné envie de lire davantage. pourtant, on m'en avait dit du bien...
le 13 juillet 2014
Très bon bouquin, plein de suspense relancé à chaque chapitre, plutôt addictif, en fait. Le dénouement se joue sur les toutes dernières pages, donc soyez patients, mais incontestablement un bon moment de lecture.
Pourquoi pas 5 étoiles ? Pour le passage sur l'embarquement de l'enfant sur le paquebot en partance de New York et à destination de la Suède : on pouvait vraiment faire ça sans formalités, au nez et à la barbe de tout le monde ? Un peu invraisamblable, et c'est dommage car c'est finalement un moment important de l'histoire qui aurait mérité d'être un peu plus élaboré.
Mais sinon, ce tailleur de pierre mérite le détour, vraiment !
le 12 novembre 2017
Sympathique de suivre Patrick Erica, Martin et les autres, mais il y a trop de remplissage ( que vient faire ici le fils du commissaire?). L’intrigue policière tient à peu près la route malgré des invraisemblances et des personnages caricaturaux (Ah, la belle- mère!!!)
On est loin de la Princesse des Glaces, la routine a pris le pas sur les idées.
le 21 avril 2017
Intrigue superbement menée, c'est bien écrit. On n'arrive plus à lâcher ce roman ! Du coup j'ai acheté plusieurs romans du même auteur, pas de déception !
le 1 septembre 2014
ahhhh ;-) me voici de nouveau réconciliée avec CAMILIA LÄCKBERG ! très décue par "CYANURE", "LE TAILLEUR DE PIERRE" me remet en joie de retrouver les histoires palpitantes. Je le recommande à ceux qui aiment le suspens, le policier et tout ce qui peut être de mieux de cette auteure.
j'adore. <3
Je me mets à la suite de cet excellent livre dans un prochain LÄCKBERG, "L'ENFANT ALLEMAND"......
le 4 mars 2017
Comme d'habitude, une histoire haletante d'un bout à l'autre avec en parallèle une affaire criminelle et l'avancée de ses personnages principaux récurrents.
le 16 juin 2016
comme avec tous les autres livres de l'auteure, on ne s'ennuie pas. Je l'ai lu très rapidement. Il tient le lecteur en haleine.
j'ai acheté ce livre en e-book ce qui permet de le lire dans les moyens de transport....et j'ai eu du mal à le fermer.
le 16 septembre 2017
Merci à AUDIBLE et AMAZON de nous offrir à moindre coup des collections litteraires qui me vont à merveille.Merci encore.
le 15 avril 2014
C'est le 3eme livre de camilla que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup aimé la sensibilité de chacun des protagonistes. a fleur de peau car l'histoire démarre avec la découverte d'une petite fille dans la mer.
Chacun ressent la tristesse et la haine envers celui qui a commis un tel crime.
je viens de télécharger l'oiseau de mauvaise augure!!

Le prédicateur
L'enfant allemand