Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 19 mars 2014
J’ai profité d’un voyage en train pour “avaler” ce monument. Superbe, autant pour l’histoire elle-même que pour le style - un des plus curieux que j’ai rencontrés. Le mélange à l’intérieur d’une même phrase du style direct et du style indirect, celui des personnages et des époques, est surprenant au départ, mais l’habitude vient en lisant. Et ça va crescendo avec Altzheimer. Mon petit coeur sensible trouve l’histoire bien triste, j’aurais volontiers fait mourir Sara et Adria dans les bras l’un de l’autre. Je comprends très bien le monsieur qui a réécrit la finale d’un tas de romans qui finissent mal ! Mais ça ne ferait pas nécessairement de la bonne littérature. À recommander absolument
le 23 mai 2014
Pour ceux qui ont aimé lire l'ombre du vent de CR Zafon ou train de nuit pour Lisbonne de P Fournier.
L'auteur est un virtuose .Au son d'un violon on traverse l'histoire des pays,des religions et des peuples dans une spirale infernale ou le mal se transforme et prend différents visages et tous les prétextes .Le héros est plongé dans ses études de textes anciens et de langues oubliées.Il faut se laisser porter pour suivre le mouvement et du chaos apparent de la narration vient le sens .
le 1 février 2014
Un livre passionnant où l'on suit à travers les siècles, le cheminement d'un violon qui semble maudit, s'entrelacent alors tous les destins qui s'y rattachent. Le récit semble écrit par un jeune enfant, et c'est cela.qui est touchant, pourtant il n'en est rien.ce qui etait léger aux premières pages devient peu à peu étouffant, car le récit nous amène au confins de l'horreur humaine. C' Est vrai que la narration passé du «je» au «il», j'imagine pour tenir le lecteur en éveil constant.
le 16 novembre 2013
Confiteor de Jaume Cabré ressemble par certains aspects à ces oeuvres musicales d'une immense virtuosité mais dont nos oreilles imparfaites ont parfois du mal à apprécier toutes les qualités... La construction du récit est, scénographiquement parlant, toujours remarquable même si, sous certains aspects, parfois difficile à suivre: les pièces du puzzle sont bien sur la table mais le lecteur se trouvera sans doute parfois confronté à quelques soucis d'emboîtement... La construction des phrases est tout aussi surprenante que séduisante. Peut-on parler de procédé ? Non, l'écriture du roman est plutôt à l'image de la vie, de la façon dont nous la percevons, dont nous essayons parfois de la décrire... Bravo aussi au traducteur qui a pu faire participer avec bonheur le lecteur francophone à cette immense fresque poétique et lyrique!

Confiteor porte bien son titre: il exprime la reconnaissance du mal dans nos vies et la misérable réponse que l'homme essaie d'y apporter... Un grand roman qui nous rappelle plus l'insoutenable gravité et pérennité du mal que sa banalité. Un livre qui n'est ni très optimiste ni très facile (il faut tenir bon pendant au moins 200 pages avant de pouvoir apprécier la richesse de l'oeuvre et succomber sous son charme) mais qui est indispensable ! Bonne lecture !
19 personnes ont trouvé cela utile
le 30 janvier 2014
C'est un roman époustouflant qui aborde des thèmes très forts dans un tissage serré d'histoires personnelles et d'événements historiques. L'auteur a l'audace de nous faire voyager dans le temps en changeant de ligne. Le tissu d'ensemble prend forme petit à petit, son revers aussi. La question du mal n'est pas résolue mais des pistes sont esquissées.
le 2 juin 2014
Roman touffu, passionnant quoique par moments desarmant. Mais ces entrelacs de periodes, d'histoires, de personnages, d'erudition, de psychologie et de philosophie sont genialement concus.Un puzzle en forme de toile humaine, trop humaine......
le 29 octobre 2014
C'est l'histoire d'un violon, ou d'un morceau de bois précieux, ou bien l'histoire de la barbarie, ou celle de l'amour filial.
C'est de la littérature, de nombreux personnages, de nombreuses époques, nous voilà au bord de la perte de sens, comme le Héros, et puis non, tout est logique, ramifié, implacable. L'écriture sert magnifiquement l'impression d'étau fatal.
le 16 mars 2015
Beaucoup de talent.
Une plume incroyable, une imagination débordante.
Une invention stylistique dans le récit qui, dans la même phrase et pour la même personne, passe du "vous" au "je" et du "prénom" au "il"..
Erudition et culture sans esbrouffe.
J'aime.
le 11 juin 2014
Très bien écrit,passionnant de bout en bout,Je l'ai déjà offert deux fois,750 pages qui se lisent en un rien de temps,
le 29 mai 2014
Livre passionnant qui vous accroche des la première ligne , histoire d'une vie qui pourrait être simple mais bien au contraire

Voyage d'hiver
Sa Seigneurie