Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW Cliquez ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici. Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 6 octobre 2014
Ouvrage de référence, en particulier pour les jardiniers et les maraichers (ou futurs...) particulièrement intéressés par les cultures d'hiver. Livre complémentaire à celui de Jean martin Fortier (Le jardinier-maraicher). A lire et à recommander
le 22 décembre 2013
Ce livre m'intéressait dans la mesure où j'habite dans le Nord et que je cherche à pouvoir cultiver mon potager sur la plus longue période possible de l'année. Si c'est bien là le sujet de ce livre, il s'adresse plutôt à des professionnels et les pistes proposées sont difficilement applicables pour le particulier.
33 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2016
La photo et le titre ne trompent pas sur l'axe principal du livre. Eliot COLEMAN maraicher pionnier donne pléthores de conseils dans un ouvrage très bien structuré, très clair, à la mise en page exemplaire.
Le livre s'adresse à ceux qui cultivent toute l'année, qu'ils soient amateurs ou professionnels, avec un certain niveau de production.
Il n'y a pas tromperie sur la qualité à condition de bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'un titre tapageur incitant une personne à se lancer dans un potager et que même l'hiver, la production sera au rendez-vous.
Les non-professionnels pourront décliner certaines astuces ou installations à des degrés moindres, car Eliot COLEMAN prend toujours le soin de contextualiser ses réflexions.
Un livre quasi obligatoire pour toutes celles et ceux qui possèdent un potager et qui limitent la production à la belle saison
le 21 septembre 2016
Que de bonnes idées, et pleins d'arguments contre ceux qui nous jouent la sinistrose à tout bout de champ car il ferait trop froid dans la région. Là bas c'est pire et il y arrive donc heur les coeurs.
le 20 janvier 2014
Un livre indispensable à qui veut aller plus loin en ces temps d'agro-écologie ! Coleman replace l'action technique dans son contexte historique et de marché de manière magistrale. Un excellent guide.
le 16 mai 2014
Indispensable pour notre projet de culture maraîchère de légumes d'hiver. Très complet, bien rédigé, motivant, nous le gardons comme outil de base.
le 14 janvier 2014
hyper intéressant et redécouverte d'anciens légumes - donne des idées et pourrait être diffusé à plus large échelle sinon bonne lecture et préparation
le 13 novembre 2016
Magnifique ouvrage extraordinairement illustré avec des photos à faire pâlir d'envie n'importe le quel jardinier. Des conseils géniaux et innovant, bref un livre que tous jardiniers doit avoir dans sa bibliothèque
le 27 janvier 2016
C'est très intéressant ! Ce n'est pas seulement une expérience agricole, mais un mode de vie. L'écologie politique ne marchera jamais... tant qu'à la bnase on ne commencera pas à vivre autrement. Et à vivre mieux.
le 6 novembre 2015
J'ai aimé lire ce livre, mais il s'adresse principalement aux maraîchers, bien que j'ai pu en retirer des conseils utiles pour mon potager, mais ils sont assez vite résumés.