Format: Broché|Modifier
Prix:6,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 avril 2017
Un livre très facile à lire, prenant appui sur des témoignages de vie personnelle, Pierre Rabhi nous livre sa réflexion et sa philosophie de vie.
Ce livre s'adresse à tous. Personnellement j'y ai trouvé les mots qui me manquaient pour décrire l'incohérence et le scandale de notre société ( la consommation boulimique, la réduction de l'humain a l'argent qu'il peut rapporter). Et paradoxalement aussi la paix communiquée par cet homme et ses paroles.
Peut-être aurais je aimé aller encore plus loin vers une mise en pratique de cette sobriété heureuse
Je vous recommande la lecture
le 19 mai 2017
Enfin.. je me posais pas mal de questions quant au matérialisme de notre civilisation, aux notions 'avoir' et être'
Et bien...Ce livre, trèèèès bien écrit, donne le regard de l'auteur sur ces questions par le biais d'exemples.
Jamais moralisateur mais décrivant parfaitement notre mode de vie; il permet de se faire une opinion sur notre rapport à l'argent et au temps.
C'est la bible du bon vivant, car en le lisant, on réalise qu'il en faut peu pour être heureux, on relativise nos problèmes...et ça fait plaisir de le lire....!
Merci Monsieur pour cette leçon!
le 15 juin 2017
Dès les premières lignes, on est embarqué par cette langue subtile et douce qui nous transporte aux origines de ce récit, dans une oasis saharienne avant que ne débarquent les colons et l'exploitation du charbon.
Pierre Rabhi dénonce l'illusion collective qui nous a massivement emmenés vers la croissance à tout crin et l'industrialisation de masse. Il le fait avec lucidité et calme, presque avec douceur, loin des tumultes de la sacro-sainte lutte des classes. Bien avant l'écologie, bien avant les alter-mondialistes, il suit son intuition et dénonce avec une lucidité qui fait mouche les impostures de la mondialisation.
Ce livre vous fera du bien, et après sa lecture vous porterez un regard à jamais différent sur vos existences et celles de vos proches.
le 22 mai 2017
On m'avait prêté ce livre. Je l'ai rendu et je me le suis acheté pour le relire et le prêter. Tout ce que j'avais envie d'entendre est contenu dans ce livre. Pierre Rabhi est un grand monsieur, un bienfaiteur de l'humanité, un Sage. A lire et à relire.
le 27 juin 2017
Très belle écriture, acérée et synthétique. Il y a forcément un peu d' amertume dans les propos d'un homme qui fait figure de référence dans le milieu écolo et qui voit, comme nous, le monde autour de lui s'écrouler.
Ouvrage à encourager, surtout chez ceux qui ne sont pas encore convaincu de l'état d'urgence ( pas celui dont on parle à la télé).
le 18 mai 2017
Si seulement tout le monde pouvait lire ce livre. Le monde serait bien meilleur. Une vraie philosophie, un vrai travail de reflexion. A lire absolument
le 4 mars 2013
Ce livre est excellent. J'adhère pleinement à la sobrité heureuse. J'ai fait cadeau de cet ouvrage à tous mes petits enfants.
le 9 mai 2017
Bel ouvrage correspondant à ma recherche et me donnant des informations attendues. La qualité est au rendez vous le temps d'attente correxte
le 18 juillet 2017
Voici un homme qui raconte ce qu'il a appris dans sa vie en essayant d'être décent et honnête, tout en valant la peine. Il parle de son cœur et a beaucoup d'expériences à partager, et sa vue finale est très proche de la vue des grands lumières, comme Bouddha ou le Christ. Lecture merveilleuse, simple et profonde.
le 30 mai 2017
excellent livre et auteur, à recommander à tous si vous ne l'avez pas encore découvert, surtout aujourd'hui, avec ce monde de haine et pessimiste, là, on espere et on prend conscience de la VIE et ses splendeurs, à protégér