Format: Poche|Modifier

le 5 novembre 2011
Un très bon bouquin dont l'histoire est menée tambour battant. La seule difficultée réside dans la prononciation des noms et des lieux en Suedois malgré de très bonne note de la traduction.
le 20 août 2014
Lecture d'été, dans la famille polar suédois. Ici pas de flic désabusé, dépressif ou alcoolique (voire les trois) mais un enquêteur qui s'efface au profit de l'enquête. Efficace, juste un peu trop content de lui. L'histoire démarre classiquement : double meurtre, apparemment sans rapport, puis s'emballe façon thriller, avec en arrière-plan du trafic d'armes. Avec ses invraisemblances. Plaisant et prenant, vaut bien un Wallenberg.
le 16 janvier 2015
Moins de temps morts que dans le premier livre ( les passages sur les analyses psychiatriques étaient trop longs). Un suspence que qui ne s'arrête qu'à la dernière page; les personnages sont très agréables. On est pris par l'horreur des crimes commis par un meurtrier d'une redoutable efficacité. Le style du livre est nerveux, que des chapitres courts
Je viens de commencer le marchand de sable, il est dans la même lignée.
le 12 juin 2013
Du début à la fin je suis restée sous le charme. Un policier qui tient en haleine . Captivant et très prenant. Je découvre avec beaucoup d' intérêt ce nouveau style d' écrivain et ce côté roman noir et plein de suspens me séduit énormément. De l'action , du suspens et découvertes de la région , tout est combiné pour la réussite d' un super roman policier. J'ai adoré et j'ai hâte de lire les autres romans du même auteur.
le 27 janvier 2014
Impossible de ne pas penser à "Millenium" dont on retrouve inévitablement l'ambiance suédoise en lisant
"Le Pacte", l'histoire est presque aussi alambiquée et intéressante mais il y a le (gros) problème de l'écriture que l'on ne peut pas esquiver : à de rares exceptions près les auteurs de thrillers et de polars ne sont pas des stylistes (d'accord, ce n'est pas ce qu'on leur demande) mais là franchement l'écriture est d'un niveau
affligeant.
Et la "bataille navale" finale est grotesque.
Du coup je ramène ma première note de 3 étoiles à 2.
le 29 janvier 2013
Franchement, se mettre à deux pour écrire ça...
Alexandra et Alexander Ahndoril empilent les clichés, déballent presque tous les lieux communs du polar scandinave et au final, on se retrouve avec une histoire qui se veut humaniste et moralisatrice (voire moralisante dans ses explications géopolitiques des conflits - explications du niveau de celles trouvées dans un "20 minutes" ou un "métro", donc...) mais dans une histoire d'une platitude totale à la trame non crédible.
J'ai tout de même mis 2 étoiles car les chapitres sont très courts et c'est très pratique dans les transports en commun ;)
Bref, passez votre chemin surtout si vous voulez découvrir le polar scandinave !
le 14 avril 2014
Intrigue savamment orchestrée, Joona démêle la toile d'araignée petit à petit, et tout cela sans temps mort. On ne s'ennuie donc pas! Si le fond de l'histoire se devine, la lecture se fait comme un grand puzzle dont on assemblerait petit à petit les pièces, l'image finale se précisant au fil des pages. Je recommande vivement donc.
le 29 décembre 2015
Lecture du Pacte après l'Hypnotiseur et Incurables, donc dans le désordre.
Style toujours aussi fluïde, si l'on passe les noms propres de lieux...
Bonne gestion de l'intrigue, différente pour chaque ouvrage
Scènes d'action dignes du cinéma
Je lirai le Marchand de sable...dès qu'il paraîtra en Poche.
le 25 mars 2015
Le debut est très long et difficile à suivre. Beaucoup trop d'intervenants de différents services de police et du gouvernement rendent la lecture difficile. Par contre, à partir de la 2ème moitié du livre, le suspense se met en place et t'il est extrêmement difficile de s'arrêter.
le 26 octobre 2015
Un très bon moment en compagnie des ces deux écrivains suédois, c'est haletant, on a envi d'arriver à la fin, une enquête, une énigme passionnante, encore des auteurs qui me donnent envie d'aller découvrir la Suède... Bravo