le 29 novembre 2017
Après les 2 premiers tomes, on retrouve ce village "tranquille" dans une atmosphère toute anglo-saxonne. Se laisse lire facilement tout en douceur !
N'en déplaise aux amateurs de violences visibles et d'hémoglobine à chaque chapitre, vous n'en aurez !
Tout est douceur printanière malgré une mort inexpliquée et les épreuves personnelles que vit l'inspecteur en chef Gamache !
le 12 mai 2017
On en apprend plus sur l'inspecteur Gamache, qui mène à nouveau son enquête avec succès. J'aime bien l'ambiance des livres de Louise Penny et les personnages qu'elle a créés. Après avoir lu les 3 premiers je me demande comment vont être les suivants... à lire
le 2 juillet 2014
J'ai été très déçue par ce nouvel opus de Louise Penny. Le début commençais tout doucement...pour pas grand chose au final. Je n'ai pas pu aller au bout tant c'était ennuyeux... Moi qui avait adoré les livres précédents, je suis vraiment très très déçue!!
le 4 juin 2014
Encore une petite merveille de Louise Penny.
On retrouve avec plaisir le village de Three Pines et une intrigue digne d'Agatha Christie.
Loin des mystères sanguinolants et effrayants, c'est une parenthèse de bonheur, on veut rapidement savoir qui est l'assassin puis on regrette d'être déjà à la fin... A lire absolument ainsi que toute la série
le 15 août 2015
Un suspens policier, oui. Mais ce livre est beaucoup plus. Une étude fouillée de la psychologie humaine d'où il ressort qu'il ne faut pas confondre pitié et compassion ... entre autres choses.
Une histoire qui fait réfléchir.
Oui, vraiment, un livre à lire.
le 28 février 2013
beaucoup de suspens pour tous ceux qui aiment attendre la fin du livre pour connaitre le meurtrier...impossible de le deviner avant ! pour tous ceux qui aiment Camilla Lackberg, Stieg Larson, même style d'écriture pour Louise Penny. pour avoir lu les deux premiers livres de Louise Penny je dirai que c'est le meilleur je recommande +++
le 14 septembre 2014
un livre correct qui répond aux attentes de fond et de forme. Il se lit facilement , n'est pas "remarquable" mais pas trop décevant non plus.
le 14 juin 2015
je ,'ai rien trouvé qui donne envie de poursuivre la lecture. On dirait une petite pièce de théâtre qu'on allonge de petites histoires ennuyeuse pour faire 500 pages.
le 13 février 2014
Il est toujours aussi bon de se plonger dans un roman de Louise Penny et de retrouver ce cher inspecteur Gamache...
le 6 décembre 2012
dès que l'on découvre l'Inspecteur Gamache, on a attends avec impatience le livre suivant. Ce troisième livre est aussi intéressant que les 2 premiers parus et donne envie d'aller découvrir ce petit village de Three Pines pas si tranquille que cela.