La grande épopée de Picsou, Tome 4 : Trésors sous-Cloche et autres histoires
Format: Album|Modifier
Prix:29,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 25 décembre 2014
Idéal pour se distraire, j'ai commandé les autres Tomes, dont un que je recevrai mi-janvier 2015. Je les recommande à tous.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 30 juin 2014
Attendu impatiemment voici le tome 4 de l'épopée de Picsou qui nous retrace dans l'ordre chronologique le travail de Don Rosa, agrémenté de notes de l'auteur.
On a quitté la Jeunesse de Picsou par passer cette fois-ci à une période plus difficile de la vie du dessinateur qui nous explique comment il a pu continuer à dessiner les aventures des canards. Que d'aventures !
Dans ce tome 4 nous retrouvons beaucoup de "suites" à des histoires de Carl Barks et c'est la première fois que je regrette de ne pas avoir en plus ces fameuses histoires originales.
Globalement j'ai beaucoup aimé ces histoires, même si j'en connaissais déjà une bonne partie.
Je dévore toujours les notes de l'auteur et j'apprécie d'avoir en début de chaque histoire les dates de parutions originales et françaises.
En bref, cette intégrale se poursuit tranquillement et avec toujours une qualité d'édition et de contenu :)
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 juillet 2014
Pour les amateurs des canards, cette compilation des œuvres de Don Rosa était évidemment un événement attendu. Le résultat dépasse mes espérances: il n'y a rien à redire à la réalisation tant tout est parfait.
L'ouvrage est d'excellente qualité, l'impression est parfaite. Les histoires de Don Rosa sont évidemment toutes excellentes;
Le plus: les très nombreux commentaires de Don Rosa sur la réalisation des histoires, le tout remis dans le contexte historique.
Cette intégrale Don Rosa est tout bonnement superbe.
Pour ma part, très grand fan des canards en général, je trouve que Don Rosa est le meilleur auteur/dessinateur de la saga Picsou and co. Au niveau dessin, je préfère même son style à celui de l'immense Carl Barks. A posséder absolument pour les amateurs du genre.
le 9 juillet 2014
Le 4eme de la saga Don ROSA La suite de ses plus grandes histoires avec les anecdotes en plus!
Un régal!! A lire et à relire !!
Vivement le 5ème!
le 21 juillet 2014
Comment faire la critique de Don Rosa? Toute ses histoires sont excellentes, son dessin bourré de petites touches d'humour.
Cette collection me permet enfin de découvrir et redécouvrir l’œuvre du maitre, ses commentaires et anecdotes sur chacune des histoires ajoutant une nouvelle dimension à celles ci. Minuscule bémol, le format est un poil petit (les planches sont donc un peu réduite par rapport au format magazine d'origine).
le 2 novembre 2014
On reste dans la continuité des 3 premiers volumes.
Toujours aussi agréable à lire, une édition de qualité dont le seul défaut est son prix vraiment très élevé.

Beaucoup de grands récits d'aventure mêlés à de petit entracte comique.
Vivement le 5ème volume!
le 8 juillet 2014
mon fils adore il les relit sans fin. les livres sont de tailles a se glisser dans n'importe quel sac
les couleurs , les histoires et la couverture de garde de bonne qualité tres satisfaite commençons aussi la collection avec Donald.
le 10 décembre 2016
Fans que nous sommes nous adorons tous les tomes ! Livraison rapide, prix comme en boutique. Pour tous les âges! Grand format environ 17,5/25cm. On comprend mieux les histoires picsou de notre enfance....
le 13 août 2014
Dans ce 4 eme volet, on quitte Picsou sur deux histoires pour se consacrer à Donald: "Super Duflair" et "4 histoires" en fin de livre, mais tout cela reste du très bon DON ROSA
le 10 septembre 2016
Tres beau livre qui respire la qualité, tant au niveau des matériaux qu'au niveau du contenu! Don rosa toujours aussi drôle. Le prix n'est vraiment pas donné mais la qualité est là.