undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 29 octobre 2008
Joséphine est un livre tout simplement excellent: des situations cocasses, qui rappellent un instant vécu à chacun(e) d'entre nous, le tout parfaitement imagé par les géniales illustrations de Pénélope Bagieu !
Un seul bémol: le livre se termine un peu trop vite à mon gout !
le 4 novembre 2008
Joséphine est divine. Tout simplement parce qu'elle est une femme normale, avec ses doutes, ses maladresses, sa coquetterie, sa culotte de cheval et une meilleure amie qui peut tout entendre. On a toutes un petit quelque chose de Joséphine et c'est pour ça qu'il faut acheter cette délicieuse BD : pour la partager à volonté avec nos amies et rire ensemble de nos travers féminins... Je dois aussi préciser que cette BD a réussi à me déclencher un fou-rire extraordinaire, seule chez moi et c'est franchement rare. Alors comme on dit que ce qui est rare est précieux... N'hésitez plus ! Pour ma part, ça fera un parfait cadeau de Noël pour mes proches amies !
le 27 octobre 2008
Parce qu'il en faut beaucoup pour me dérider et que mes zygomatiques sont bloqués en mode Rambo-de-retour-du Vietnam-et-avant-son-départ-pour-l'Afghanistan, je me suis surpris à sourire et même à rire aux tribulations de Joséphine qui ne sait pas quoi faire pour bien faire et qui finalement, dans son désarroi, s'en sort pas si mal. Bravo à l'auteur qui en quelques coups de crayon m'a apporté tant de bonheur. Marco
le 3 novembre 2009
J'ai lu d'une traite cette BD vraiment rigolote qui parle des joies et galères d'un héroine qui nous ressemble tellement!
L'amour, les copines, les rencontres, la vie à 2... On a toutes connu ces aventures. Je le recommande car j'ai vraiment passé un agréable moment.
le 27 octobre 2008
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. J'ai adoré Joséphine! Bien sûr ce n'est pas le même univers que la première BD, mais c'est bien de ne pas enfermer son auteur dans le seul style de son blog. Je pense que la première BD était un bon moyen de découvrir l'univers de Pénélope Bagieu, mais "Joséphine" est un bon moyen d'explorer une autre facette de son style. Et puis ça m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré passer du temps à détailler les illustrations.
Je pense que je vais l'offrir à tout le monde pour Noël et j'espère qu'il y aura un tome 2.
le 12 janvier 2010
Tout simplement fabuleux ! J'ai pris énormément de plaisir à découvrire cette bande dessinée. C'est drôle et bon enfant à la foie tout à l'image de l'auteur !
Je le conseille fortement !
le 20 juillet 2011
Cette BD est vraiment très agréable et très drôle.
Le coup de crayon et l'humour de Pénélope est vraiment excellent !
Je recommande vivement.
le 16 mars 2009
je ne suis pas une fille, pas parisienne, la mode et les chichis m'indiffèrent, et pourtant j'ai adoré. Vive les contradictions ;)
le 27 octobre 2008
J'ai adoré cette BD c'est drôle et réaliste. On se reconnait tellement dans Joséphine ! Je recommande à toutes les filles et même les hommes (le mien a adoré)
le 10 janvier 2010
drôle et piquant une bridget jones à la française pleine de contradictions et d'humour !!!