le 16 décembre 2012
Tout est dit dans le titre ...
Le pâté en croute au foie gras et poulet ... un simple mot trop trop bon
Recettes bien expliquées et abordables (en dehors des saucissons pour le séchoir en ce qui me concerne) ...
le 14 février 2014
Ce livre est assez unique dans l'univers des livres de cuisine, qui ne font pas grand place à la charcuterie, et les recettes sont bien expliquées, avec des proportions et des instructions claires. Le hic c'est qu'il est bien court: près de 40 pages d'histoire familiale et de réflexions générales sur la transformation de notre société et de ses habitudes alimentaires (et la disparition massive des charcuteries artisanales), enfin tout juste 50 recettes.

Et encore, parmi ces recettes, certaines n'en sont pas vraiment (ex: toaster une tranche de pain Poilâne, y mettre un bout de pâté, des tranches de saucisson et d'andouille - voir dans Mes Sandwichs). Et puis,il y a des manques béants comme un trou d'estomac: comment fait-on le jambon, le boudin noir ou blanc, ou encore l'andouille - si j'ose dire? Vous n'en saurez toujours pas plus après avoir lu ce livre.

Cela est d'autant plus dommage que, pour d'autres spécialités charcutières (saucisson sec, saucisson lyonnais aux pistaches), ce livre apporte des réponses à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander.

Enfin, les photos sont alléchantes et tout a fait réussies.

Au total, un livre qui mérite d'être dans votre bibliothèque mais qui est loin de couvrir toutes les recettes de base de la charcuterie.
le 25 février 2014
Parfait, simple, recettes qui fonctionnent (pour une fois) et qui feront des heureux aussi bien aux fourneaux qu'à table.
Nous sommes au moins quatre cuisiniers en herbe à l'utiliser et on est tous unanimes.
Très beau cadeau, achetez les yeux fermés.
le 13 mai 2013
j'ai testé quelques recettes de ce livre de cuisine et elles sont simples et bonnes, et les dosages corrects, ce qui n'est pas le cas de tous les livres de cuisine, les cuisiniers voulant garder leurs secrets, je suppose, à conseiller donc pour faire sa charcuterie maison.
le 17 février 2013
Des pâtés, des saucisses, des terrines, le porc, le lapin, le canard, le poulet ; c'est un livre varié mais j'aurai bien aimé plus de recettes sur des pâtés comme on peut trouver sur les marchés. Pour ma part, le pâté grand-mère et le chausson aux pommes et boudin noir sont à essayer en premier.
le 6 juin 2013
De beaux produits peuvent donner envie, que l'on aime ou pas, ce livre donne envie de cuisiner.
De rondelles en plats cuisinés ce livre donne faim.
A tout ceux qui aiment ce délecter de bons plats, n'hésiter pas!
Vous sortirer de cette lecture conquis, avec une envie cuisiné le saucisson à toutes les sauces.
le 25 mai 2013
Un livre super avec des recettes originales et savoureuses. J'ai déjà fait quatre recettes, les proportions sont parfaites, le résultat visuel comme sur les photos, le goût exquis :) Bravo!!
le 13 janvier 2016
Mon compagnon fan de charcuterie et ce livre est parfait pour lui!!!
Il est ravit de toutes les recettes qu'il a pu y lire.
le 20 août 2013
cado offert a mon frere il en est ravi !!
un tres beau livre !!
n'hesité pas de l'acheter !!