le 30 octobre 2007
Aventure humaine passionnante et livre époustoufflant ! Un très beau voyage sur les routes du vin de la planète qui donne envie d'aller rencontrer les vignerons du monde entier ! Le texte est très vivant tout en étant très instructif ; les photos font rêver : bref, le cadeau idéal pour Noël !
le 3 juillet 2014
J'ai acheté ce livre pensant que j'allais avoir un descriptif technique de la culture de la vigne dans les différentes partie du monde : Niet.

Dans l'autre commentaire il est écrit "textes vivants" je crois, il faut les prendre comme si c'était vos amis racontant leur long séjour en mode diapo d'époque pendant des heures et des heures "affrontant un dense brouillard et une des tempêtes de neige... tel un skieur..."

Seul intérêt, pour les personnes qui souhaitent faire un tour du Monde, apporter quelques adresses de visite et gîte possible.
Pour les initiés du vin : je vends mon livre sur leboncoin si vous voulez ;-)