le 21 juillet 2009
C'est un petit livre qui nous fait découvrir Bordeaux par de tout petits détails tellement inattendus et intéressants ! J'ai acheté ce livre pour l'offrir (je suis bordelaise) et j'ai appris en le feuilletant tellement de choses que je songe à l'acheter pour moi !
le 24 mai 2012
les articles sur différents endroits de Bordeaux sont intéressants mais il n'y a pas de plan, donc difficile de s'y retrouver: si on visite un quartier, impossible de trouver les articles qui en parlent; il suffirait d'une carte avec la localisation des endroits ou d'un regroupement par quartier, mais c'est absent.
le 14 décembre 2012
j'ai acquis plusieurs livres de cette collection, et je trouve trés sympa de voir une ville d'un autre oeil. Meme des villes que vous connaissiez pour y avoir vécu 15 ans sont à redécouvrir...
le 27 octobre 2013
Ce livre contient des anecdotes intéressantes mais le problème c'est qu'il est mal organisé, on a du mal à se reperer dans las ville.dommage
le 20 juillet 2010
J'ai reçu ce livre la veille d'une sortie dans Bordeaux avec l'objectif de découvrir Bordeaux autrement.

Mais pour moi il y a un gros manque dans ce livre, c'est un plan ou même une carte grossière qui permettrait d'identifier les différents lieux à voir.
En effet lorsque nous sommes à un endroit il n'est pas évident de ne pas passer à coté d'un lieu à voir ou à visiter si un repérage sur carte n'a pas été fait au préalable.
De plus l'index est assez mal fichu, il faut vraiment connaitre le nom du lieu pour pouvoir trouver la page, aucune recherche par lieu, rue ou même ville (Bordeaux, Pessac, Mérignac) n'est possible et cela est vraiment dommageable !
En fait une préparation précise doit être faite avant de partir visiter Bordeaux avec un plan biensur.

Autrement les lieux présents dans le livre sont intéressant et montrent une face trop peu connu de Bordeaux.