Format: Broché|Modifier

le 1 février 2012
J'ai longuement hésité à prendre ce livre lorsque je l'ai vu sur le site Amazon, notamment parce que je ne trouvais pas d'avis ou d'informations détaillées dessus. C'est pourquoi je laisse un commentaire pour tous ceux qui hésiteraient à l'acheter !

Je l'ai offert à mon ami, fervent amoureux de la Bretagne. Il l'a beaucoup aimé !
C'est un véritable régal. Il est très complet et comporte beaucoup de lieux différents, dont l'auteur nous donne l'histoire.
Il est aussi très pratique, d'une part parce que les lieux sont classés par départements (Ille-et-Vilaine, Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Loire-Atlantique), d'autre part parce qu'à chaque chapitre, on peut voir une carte où sont situés les différents lieux. L'auteur nous donne également les adresses et coordonnées de chaque lieu visité (enfin, lorsqu'ils en ont, bien entendu !).
A acheter de toute urgence !
le 15 août 2012
Ouvrage original et intéressant qui suscite l'envie de :
-- partir à la découverte de la Bretagne en dehors des sentiers touristiques
-- voir des sites remarquables (e.g. : plage de la mine d'or à Pénestin, le port de Bestrée)
-- s'attarder sur des détails (e.g. les gargouilles fantastiques de l'église des Iffs).

C'est un excellent complément aux guides touristiques traditionnels, qui nous ouvre de nouveaux horizons en aiguisant notre curiosité.
Vous ne regarderez plus ce qui vous entoure de la même façon...
le 27 juin 2013
ne connaissant pas du tout le bretagne, j'ai acheté ce livre pour me donner des idées .. il y a de très belles photos qui incitent à faire un bon détour pour au final ne rien avoir à voir de plus que ladite photo ! ex le port de bestrée
le 18 février 2015
Voici un livre complet et détaillé qui donnent envie d'aller plus loin dans la visite de la Bretagne. En plus son prix n'est pas excessif et il n'est pas trop grand et peut donc s'emmener partout. Je le recommande vivement.
le 23 janvier 2013
Ce livre, facilement transportable a une belle finition. Il semble complet, bien documenté et on y trouve facilement les idées de balade en fonction de la région où on se trouve.
Je l'ai offert en cadeau, donc je ne peux pas juger plus.