le 31 août 2013
Un livre qui laisse, bien longtemps après l'avoir littéralement dévoré, un grand sentiment d'admiration, de plénitude et de spiritualité. Un livre qui redonne un sens à la vie et insuffle l'espoir et l'envie de se battre au quotidien. Un ouvrage à poser sur sa table de chevet et à relire lors des moments de déprime ou d'abattement.
le 3 septembre 2010
Merci Hélie de Saint Marc pour ce livre qui nous donne envie d'avoir une vie aussi riche que la votre.
le 18 juillet 2010
Voilà un héros qu'on devrait enseigner dans nos écoles, des valeurs sûres, et une atmosphère de paix plutôt que de rancoeur.
le 3 août 2010
Comme tout ce qui est écrit par Hélie de Saint Marc, mais particulièrement ce dernier livre qui est celui d'un homme au bout d'une vie bien pleine et passionnante.Un testament.
le 3 mai 2014
Une oeuvre écrite par un témoin d'une histoire douloureuse au soir de sa vie. Une leçon de courage et de fidélité administrée avec modestie de la part d'un être exigeant qui a tenté le plus souvent avec succès de se tenir debout dans l'art d'aimer tout en faisant souvent la guerre.
le 12 novembre 2013
J'aime cet auteur et surtout sa loyauté surtout dans les évènements non reconnus par la République. Je souhaiterais en lire d'autres plus anciens du même auteur.
le 6 octobre 2014
Un militaire ayant connu la resistance et les camps, puis l'Indo et l'Algérie, exellent écrivain, ayant ruminé à Tulle pour parole tenue, Avis aux politiques
le 12 octobre 2013
émouvant testament que je garde pour faire lire à mes petits enfants et à mes amis. A llire et à relire, exemple d'une vie sans renoncement à l'idéal