Format: Broché|Modifier

le 21 février 2014
De tous les guides de méditation que je possède (et j'en ai un grand nombre..!), celui-ci dépasse les autres en excellence, et de loin.
Le livre en lui-même est très intéressant car c'est vraiment un guide pratique pour découvrir et approfondir la pratique de la méditation jour après jour. Mais je tiens surtout à mettre l'accent sur le CD MP3 qui, selon moi, est d'une grande qualité. D'abord le son est irréprochable; les voix masculines et féminines sont claires et apaisantes; et enfin les séances proposées sont complémentaires les une des autres (relaxation, méditation, yoga) afin de vraiment harmoniser le corps et l'esprit. De plus, cerise sur le gâteau, chaque séance est déclinée en 3 version de temps: 15, 30 et 45 minutes. Donc tous les atouts seront de votre côté pour réussir votre apprentissage (selon votre disponibilité) et réellement intégrer la méditation à votre vie. Ce "Livre+CD" à changé ma vie!!
le 3 octobre 2013
Un livre intéressant avec des exercices simples et faciles à faire dans la vie de tous les jours. Idéal pour la personne qui a déjà quelques notions mais aussi parfait pour un premier abord de la méditation. On peut voir très rapidement les résultats comme un esprit plus serein, meilleur sommeil. A lire en petites doses chaque jour et à relire par passages pour bien s'imprégner des techniques
le 22 mars 2013
Un manuel très complet et profond, l'un des meilleurs à mon avis pour les débutants, qui explique pas à pas comment se mettre à la méditation. Les notions fondamentales de l'attention, du rapport à l'autre (chapitre très intéressant sur la communication), de la compassion sont très clairement abordées. Huit heures de méditations guidées, ça laisse le choix. Après, le journal de bord, ne me paraît pas indispensable.
le 3 décembre 2014
Je tenais à avoir suivi le programme avant de poster mon commentaire, c'est donc avec un peu de recul que je peux vous recommander cet ouvrage.
ce livre/CD s'adresse aux novices autant qu'aux personnes qui désirent approfondir la méditation de pleine conscience.
ce que j'ai trouvé de particulier et que j'ai vraiment apprécié, c'est le sentiment d'être réellement accompagnée au fil des exercices.
il y a un échange avec les questions posées, le journal à tenir.
au fil du temps (le programme est sur plusieurs semaines) on se sent plus posé, plus dans l'instant présent, et on acquiert la capacité à travailler sur ses pensées, ses émotions. effet calmant et déstressant garanti!
par ailleurs, je tiens à remercier les éditions Arènes qui ont répondu à un petit problème que j'ai eu avec le cd égaré avec rapidité , gentillesse et professionnalisme! ça fait plaisir de tomber sur des entreprises qui se soucient de leurs clients.
bonne méditation à tous!
le 30 août 2013
Je recommande ce livre a ceux qui veulent s'initier a la pleine conscience.Les étapes sont bien décrites dans le live et surtout le CD est excellent
le 22 janvier 2014
Je n'ai pas encore su faire une seule méditation avec ce cd. Je n'accroche ni à la voix de la femme, ni à celle de l'homme. Je préfère nettement celle de Bernard Giraudeau (Méditer : 108 leçons de pleine conscience de Jon Kabat Zin) ou celle de Christophe André (Méditer jour après jour). Pour le reste, le livre est pas mal.
le 21 novembre 2014
Je m'initie progressivement à la MBSR et ce livre me semble nettement plus sérieux que celui, acheté en même temps, des 108 pseudo-méditations de J. Kabat-Zin. Le cd de ce livre et celui de l'autre sont cependant assez semblables, ce qui est finalement logique. Préférer ce livre, donc, clair, précis et fouillé.
le 20 juin 2014
LE manuel pratique sur le MBSR à mettre entre toutes les mains, familières ou non du MBSR.
Les voix (celle de Geneviève Hamelet notamment) , le rythme et le son du CD sont excellents. Le manuel est lumineux.
A noter: les auteurs ont eu l'excellente idée de proposer pour les principales pratiques de méditation, par ex le célèbre scanner du corps, plusieurs formats: court (15 min.) , moyen (30 min) et long (45 min). Idem pour le yoga debout et allongé.
Un "must-have" à offrir ou à s'offrir
le 5 mars 2014
Très bon livre pour enfin s'y mettre et s'y tenir, on a le choix dans la durée et le type de méditations, une initiation au yoga, et tout l'ensemble est bien présenté et très clair..
Très bon livre, si vous êtes sur le chemin de la sérénité et du bien être je vous le recommande...à lire au calme, seul(e) et sans être dérangé(e)...Et maintenant profitez...